Hébergée à titre gratuit ou locataire?

Mona -  
 Colobogo -
Bonjour,
j'habite depuis octobre 2010 chez mon ami, nous sommes tous les 2 déclarés à la CAF, le bail est à son nom et il paye par conséquent le loyer. Tous les mois je lui rembourse la moitié du loyer en espèces. Nous sommes considérer célibataires par les impôts.
Pour ma déclaration des revenus 2010, je dois me déclarer locataire ou hébergée à titre gratuit (puisque rien ne prouve que je le rembourse).
Si je me déclare hébergée à titre gratuit, il devra payer une taxe d'habitation au taux maxi?
Si je me déclare locataire, comment cela se passe t-il, nous aurons à payer 2 taxes? ou 1 taxe avec ou sans augmentation?
Pour le moment, mon ami n'a jamais payer de taxe d'habitation.
Je vous remercie par avance de vos prochaines réponses.
Mona

5 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

vous devez mettre occupant à titre gratuit
quoi qu'il en soit , vous serez pris en compte dans le calcul de la taxe d'habitation qui sera à son nom
0
Mona

Bonjour,

merci de m'avoir répondu. mais est ce que la taxe d'habitation changerait de montant dans l'un des 2 cas, et est ce vraiment avantageux pour nous de me déclarer occupant a titre gratuit?

bonne journée
0

La taxe sera la même que vous soyez colocataire ou occupant à titre gratuit ( mais mettre locataire serait faire une fausse déclaration, non ?)
0
Mona

ok merci beaucoup, je vais me déclarer occupant à titre gratuit.
bonne journée
0
nini

bonjour, et quand on vit chez ses parents on coche "hebergé à titre gratuit" ?
merci
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colobogo

Bonjour ,

Je vis chez ma mère qui est locataire de l'appartement , sur ma déclaration je coche donc "hébergé à titre gratuit" , mais qu'en est-il du "nom du propriétaire"? Ma mère étant locataire , je ne pense pas que ce soit son nom que je dois indiquer ?! Mais le logement appartient à un grand groupe de logement sociaux.

Dois-je indiquer le nom de ma mère quand même , ou ne simplement rien indiquer?

Merci pour votre aide.
0

vous mettez c/o mme untel
0
Colobogo

Merci :)
0