Congé maternité

seli - 22 avril 2011 à 13:35
 alain75 - 23 avril 2011 à 16:25
Bonjour,
je suis actuellement en congé parentale 2eme année, je suis de nouveau enceinte, si j'arrete mon congé parentale à la date prevu, aurai je droit au congé maternité quelqu'un peut il me rèpondre, la caf ne sait pas et la sècu veut étudier mon dossier si j'ai l'attestation d'arret de mon congé parentale, donc je ne sais pas koi faire; merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Vous enverrez par courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous l'informez que vous mettra fin à votre congé parental (vous préciserez la date selon la date où vous désirez prendre votre congé maternité) car étant de nouveau enceinte, vous prendre votre congé maternité (vous préciserez la date). Vous joindrez un certificat médical attestant votre grossesse afin que votre employeur n'ignore pas votre état. Vous garderez une copie de votre courrier. et une copie du certificat médical.

Question :aviez-vous encore des jours de congés payés acquis avant de prendre votre congé maternité et votre congé parental? Ils ne sont pas perdus.

A quelle date doit s'arrêter votre congé parental? avant le délai des six semaines qui débute le congé maternité prévu avant l'accouchement?
0