Licenciement: remplacement suite a maladie

sopjer1974 - 22 avril 2011 à 09:06
 sopjer1974 - 23 avril 2011 à 16:37
Bonjour,


J'avais deja été aidé sur le forum il y a quelques jours afin d'etre aidé concernant un licenciement suita mon arret maladie de 8 mois qui va jusqu'au 15 mai 2011 et sera sans doute prolongé.

J'avais don recu ma lettre en recommancé avec ar qui expliquait que mon absence perturbait le bon fonctionnement de l'entreprise.
Sans rentré dans le détaitl j'ai donc été a l'netretien avec un délégué du personnel et l'employeur doit donner sa réponse avant la fin du mois.

Soit il attend un peu mon retour out soit il me licencie.

Le directeur ma demandé de l'appelé par téléphone apres avoir reçu la réponse afin d'en discuter.

Je pense qu'il veut me proposer un arrangementa l'amiable.

Ma question est de savoir a combien puis negocier en sachant qu'il est dans son droit certe mais moi je n'ai rie demandé a personne et surtout que dans une entreprise de plus de 500 salariés ils ne vont pas me faire croire qu'il n y personne pour me remplacer provisoirement.

Cordialement,sopjer1974

17 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 08:05
hello

vous ne deviez pas aller à la médecine du travail ??
0
Bonjour,

Si je devais mais mon rendez vous est le 27/04/2011 donc il pourra etre annuler par mon employeur si il décide de me licencier.

Ma demande de visite médicale date du 15/03/2011 et n'avait pas été honoré fautede place, mon emploeyur devait revenir debut avril vers moi pour un rendez vous de pré reprise et il est bien revenu mais pour l'entretien préalable a licenciement.


sopjer1974
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 08:21
si je comprends bien

vous êtes en maladie jusqu'au 15 mai !
vous avez reçu une lettre de convocation à un entretien le 18 avril !

et à ce jour vous n'avez pas encore reçu votre lettre de licenciement

et vous avez rendez vous à la médecine du travail le 27 avril !!

allez déjà au rendez vous de la médecine du travail comme vous l'a conseillé alain ...
(pour voir si vous pouvez faire passer votre hernie en maladie professionnelle)
0
Merci a vous,mais le problème est que depuis le le jours de l'entretien le 18/04/2011 donc j'ai de grosses douleurs dans le bas du dos et j'espere que ma prothèse n'a pas bougé.La voiture n'a pas été bon pour moi.

J evois mon medecin traitant ce matin afin de demandé un certificat qui atteste que je ne pourrai me deplacer a la visite medicale du 27/04/2011 et voir pour la decalé.

Concernant la reconnaissance en maladie professionnel je ne pense pas que cela soit possible car je suis responsable de production et je porte pas de charge lourde.


Merci a vous, sopjer1974
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 09:04
que vous dire de plus alors !! si vous pensez que cela ne peut pas être reconnu en maladie professionnelle !!! la procédure de licenciement va suivre son cours !!!

l'indemnité légale de licenciement est de 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté.. (jusqu'à 10 ans d'ancienneté)

à vous de voir !!!
0
Comme vous dite, je verrai quand meme et j'ai déja déposé un dossier MDPH, en attendant je ne me laisserai pas faire car j'ai des éléements qui prouvent quel seul j 'ai fais tourné le site ou j'étais et mon remplacement n'est pas justifié et abusif.

Merci a vous pour vos conseil, sopjer1974
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 11:31
vous êtes vous rapproché d'un syndicat ??
0
Oui un symdicat ma assasisté lors de mon entretien et j'attend la réponse de la direction de but de semaine a venir.

Ensuite si le licenciement est bien réel je saisirai le tribunal des prud'hommes.


sopjer1974
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 12:02
oui mais depuis vous avez repris contact avec le syndicat ???
0
Non pas encore repris contact, croyez vous qu'il le faut??
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 12:52
re

a vous de voir ! si vous pensez vous "débrouillez" tout seul aux prud'hommes pas besoin d'aide d'un syndicat !!!!
0
Je vais continué d'etre avec eux car on ne sait jamais a moins que mon patron veuille negocier un arrangement?

En attendant je suis un peu perdu et ne veut vraiement pas dans mon etat de santé actuel me retouvé dans une situation précaire.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 13:01
donc prenez contact avec eux !!!

si vous êtes licencié vous allez toucher le chomage !!! mieux que rien !!!!
0
C'est une façon de voir les choses, mais pour moi cela reste de l'abus de faiblesse et de la discrimination suite a un problème médicale.

Mais comme d'habitude c'est le pot de terre contre le pot de fer!!!!

Heureusement que j'aurai le droit au chomage il ne manquerai plus que cela!!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 avril 2011 à 16:29
malheureusement au bout de 8 mois de maladie, c'est bien souvent qu'il y a procédure de licenciement !!

votre employeur vous complète toujours le salaire ?
0
Bonjour

Il fallait demandez-vous même votre rendez-vous de visite de reprise à la médecine du travail. Votre employeur à l'art de faire traîner les choses. Vous preniez le rendez-vous et vous aviez juste à informer votre employeur de votre initiative. s'il avait refusé, cela aurait été considéré par le conseil des prud'hommes comme un licenciement sans cause réelle ni sérieuse.
0
Bonjour Alain,

Le problème est que pour voir le medecin il faut passer par le service paie!!

De plus lors de mon rendez-vous d'entretien préalable a licenciement les syndicats ont vu le medecin dans les locaux ors par téléphone le service paie m'avait informer qu'il etait en vacance jusqu'a fin avril...


Comme vous dite il font trainer les choses!!!!

De tout façon je verrai bien il n'y a plus qu'a attendre.

Merci a vous et bon wwek end de paque.
0
Non je cotise a une caisse des cadre qui me complete mon salire a hauteur de 80% en complement de la secu, c'est toujours mieux que rien dans mon malheur.

J'espere que je pourrai toujours le toucher si je suis prolongé par mon chirurgien car sinon dure dure!!
0