Conges parental pour 4 mois

PETITANI - 20 avril 2011 à 22:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 avril 2011 à 07:20
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis un peu plus d'un ans et je souhaite prendre un conges parentale jusqu'au trois de ma fille, néanmoins se congés ne durera que quatre mois ( parce qu'elle aura trois ans en novembre 2011 et que je ne peux debuter mon conges qu'au premier juillet 2011)est ce que mon employeur est contraint d'accepter ce congés ou peut il s'y opposer?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
21 avril 2011 à 07:20
Bonjour,


Information de l'employeur
Le salarié doit informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge (récépissé), en indiquant la date de début du congé et sa durée.

Si le congé débute immédiatement après le congé de maternité (ou d'adoption), le salarié doit informer l'employeur dans le délai d'un mois au moins avant le terme du congé de maternité ou du congé d'adoption.

Si le salarié avait repris le travail après le congé de maternité (ou d'adoption), il doit informer l'employeur de son intention de prendre un congé parental à temps plein 2 mois au moins avant le début du congé.
Obligation de l'employeur

Quel que soit l'effectif de l'entreprise, l'employeur ne peut s'opposer à la demande du salarié.

cordialement
0