Pret sans reconnaissance de dette

choupette -  
 choupette -
Bonjour,

l année derniere j ai prété a une amie 300 euros car elle avait des difficultées a règler sa facture de EDF.

je lui ai fais un cheque de 300 euros, j ai mis l ordre du cheque a EDF.

cette amie refuse de me remboursé, je souhaiterais savoir si il y a une possibilité de me faire remboursé.

merci.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak

Bonjour..
Au plan légal il faudrait pouvoir produire des preuves reçevables... Ce sera parole contre parole..
La supposée 'amie' peut prétendre qu'il s'agissait d'une aide ( = un don..). De plus le chèque ayant été établi au profit d'EDF il va être plus que difficile de prouver quoi que ce soit de ce coté là (Attestation explicitant que le chèque numéro X d'un montant Y émis par Z a servi à régler la consommation de Mlle W... Reste à tenter le bluff.. Mise en Demeure en LRAR en espérant que la pseudo amie réponde dans des termes laissant supposer qu'elle a bien bénéficié de ce 'pret'... Ce n'est pas gagné..
A+
0
artedo38 Messages postés 391 Statut Membre 158

maintenant votre amie ne sera plus votre amie, c'est pour çà que dans la mesure du possible il faut éviter d'aider les amis avec de l'argent, il existe d'autres moyens d'aider quelqu'un
cordlt
0
choupette

bonsoir,
le numéro de cheque je l ai, le montant je l ai également, émis par moi, il me suffit de demandé une copie a ma banque,

en ce qui concerne le bluff j hésite, car c est une personne qui se méfie de tout :(

effectivement artedo38 cela ma servit de lecon, c est la 1ere fois et la derniere fois que je prete de l argent.

merci

bonne fin de soirée.
0