Compromis de vente maison

dream on Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 18 avril 2011 à 17:47
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 19 avril 2011 à 19:47
Bonjour,

Je souhaiterai des conseils.
Suite à un coup de coeur pour une maison, nous avons signé un compromis de vente sous condition suspensive légal d'octroit d'un pret.

Mes questions:

Le délai de retractation de 7 jours cours à partir de quand? (nous avons signé notre compromis en agence(13/04), et les vendeurs le lendemain) . A partir de notre signature, de celle du vendeur ou de la reception du recommandé?

Ensuite, l'agence m'a dit que j'avais dit jours pour produire une demande de pret.
J'y suis allé aujourd'hui; mais l'octroit du pret ne sera possible que si je vends mon bien (je suis propriétaire).
L'agence le sait (et je l'avais bien spécifié au départ), mais n'a pas voulu le dire au vendeur car d'apres eux, ils n'aurait pas signé le compromis.
D'apres l'agence nous avons donc 45 jours (+ 15) pour signer un compromis de vente de notre maison (elle est en vente chez cette agence).
La question que je me pose c'est quid si on ne vends pas notre maison dans les délais impartis ?
Mon banquier (la Poste) m'a dit que je devrais dénoncer le compromis (je n'ai rien payer), car si je ne vend pas mon bien, il ne pourra pas monter un dossier de pret et donc me signifier un refus de pret.

Est ce vrai (j'en doute fortement) et quels sont les risques d'une telles situation?

Merci d'avance
cordialement

7 réponses

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
18 avril 2011 à 18:10
Bonjour

Votre délai de 7 jours commence le lendemain de la première présentation du recommandé

Pour votre financement : l'argent de la vente de votre maison entre dans votre "apport" pour le financement de votre achat ? ( en plus d'un prêt classique ? )
1