Change a la BNP
klechkowsky
Messages postés
65
Statut
Membre
-
klechkowsky Messages postés 65 Statut Membre -
klechkowsky Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un compte euro a la bnp, et vu le cours eleve de l'eur/usd (1/1,44 environ), je souhaiterais changer toute mon argent en dollar . (dans l'espoir de recuperer de nouveau mes euros lorsque la paire de devise sera plus basse)
Pourrier vous svp m'indiquer la procedure ?
Merci beaucoup.
J'ai un compte euro a la bnp, et vu le cours eleve de l'eur/usd (1/1,44 environ), je souhaiterais changer toute mon argent en dollar . (dans l'espoir de recuperer de nouveau mes euros lorsque la paire de devise sera plus basse)
Pourrier vous svp m'indiquer la procedure ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Change a la BNP
- Bnp découvert autorisé 15 jours - Forum Banque et Crédit
- Bnp dépôt chèque automate délai - Forum chèque
- Opération à venir bnp paribas - Forum Banque et Crédit
- Temps de change travail - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
11 réponses
Je ne souhaite pas le faire via un broker car parait il que alors, je pourrais perdre de l'argent ; alors que le seul risque que j'ai en changeant a la banque par ex, est que le cours de la devise n'evolue pas en ma faveur, sinon je n'ai aucun autre risque.
Or, sur les deux dernieres annees, le cours a souvent ete inferieur a 1,44 , c'est la raison pour laquelle je m'encourage a faire tout cela.
Or, sur les deux dernieres annees, le cours a souvent ete inferieur a 1,44 , c'est la raison pour laquelle je m'encourage a faire tout cela.
Bonjour,
Il vous faut soit envoyer les fonds vers un compte en USD soit en ouvrir un. Mais attention l'ouverture de compte en devises et souvent tres cher et l'interet de ce fait, limite.
A moins que vous demandiez un retrait en devises (retrait en billts ou cheque de voyages) et les conserver chez vous jusqu'à ce que le cours remonte... mais attention, l'interet est plus que limité à mon avis...
cordialement
Il vous faut soit envoyer les fonds vers un compte en USD soit en ouvrir un. Mais attention l'ouverture de compte en devises et souvent tres cher et l'interet de ce fait, limite.
A moins que vous demandiez un retrait en devises (retrait en billts ou cheque de voyages) et les conserver chez vous jusqu'à ce que le cours remonte... mais attention, l'interet est plus que limité à mon avis...
cordialement
Merci pour votre reponse, il faut donc que j'ouvre un compte en dollar. Est il preferable de le faire dans la meme banque que celle ou j'ai deja mon compte en euro, ou est il preferable de le faire dans une autre banque?
Mis a part l'eventuel prix d'ouverture du compte, pourquoi dites vous que l'interet est limite .. ? En transvasant par ex 6000? , ca peut etre deja plutot interessant lorqu'on a une variation du cours au dixieme , non?
Cordialement.
K.
Mis a part l'eventuel prix d'ouverture du compte, pourquoi dites vous que l'interet est limite .. ? En transvasant par ex 6000? , ca peut etre deja plutot interessant lorqu'on a une variation du cours au dixieme , non?
Cordialement.
K.
Demandez les frais de gestion et tenue de compte en devises et faites vos calculs...
Il vaut mieux l'avoir dans votre etablissement, cela vous evitera les frais de virements interbanque.
De plus, speculer sur la monnaie c'est risqué et gerez bien la difference entre le cours vendeur et le cours acheteur
cordialement
Il vaut mieux l'avoir dans votre etablissement, cela vous evitera les frais de virements interbanque.
De plus, speculer sur la monnaie c'est risqué et gerez bien la difference entre le cours vendeur et le cours acheteur
cordialement
D'accord, il faut donc que je me renseigne sur les frais de gestion et de tenue de compte.
Pour ce qui est du risque de la speculation sur devise :
- je ne peux pas perdre plus que mon investissement
- j'achete des dollars que quand le cours haut
- l'histoire montre que le cours varie : je revends la devise que une fois que le cours redescend.
Ou est le risque ?
Merci, et veuillez svp excuser mon ignorance.
Pour ce qui est du risque de la speculation sur devise :
- je ne peux pas perdre plus que mon investissement
- j'achete des dollars que quand le cours haut
- l'histoire montre que le cours varie : je revends la devise que une fois que le cours redescend.
Ou est le risque ?
Merci, et veuillez svp excuser mon ignorance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui biensur je comprends.
C'est pour eviter ce risque, que les personnes desirant pratiquer le forex le font via un broker , de facon a pouvoir mettre des stop loss pour empecher les trop grandes pertes?!
Mais alors, si je fais du forex avec un broker et que je plasse donc mes stop loss, en quoi le risque existe encore ?
Thank you very much for your advices ;-)
C'est pour eviter ce risque, que les personnes desirant pratiquer le forex le font via un broker , de facon a pouvoir mettre des stop loss pour empecher les trop grandes pertes?!
Mais alors, si je fais du forex avec un broker et que je plasse donc mes stop loss, en quoi le risque existe encore ?
Thank you very much for your advices ;-)
La speculation sur les devises correspond a la prevoyance de leur evolution, si je ne me trompe pas, et vous vouliez dire que c'est interdit ?! :)
Aussi, je me demandais si l'argent que je retire en dollar de mon compte euro, peut etre depose dans un coffre de banque que j'ai deja , ce qui m'eviterait d'avoir a ouvrire un compte de devise qui pourrait etre chere en terme de frais. Merci.
Bonsoir,
Me revoila, face a cette baisse si grande du dollar americain, puisque ce soir 1? vaut 1,47$ !
Je m'adresse a ceux qui ont une conaissance de la prevision de cette devise dans les prochains jours, semaines, ou mois ; pensez vous que le dollar va ensuite remonter ou vaut mieux t il de preserver de toute transaction actuellement ?!
Merci bien.
Me revoila, face a cette baisse si grande du dollar americain, puisque ce soir 1? vaut 1,47$ !
Je m'adresse a ceux qui ont une conaissance de la prevision de cette devise dans les prochains jours, semaines, ou mois ; pensez vous que le dollar va ensuite remonter ou vaut mieux t il de preserver de toute transaction actuellement ?!
Merci bien.