Travailler 12 heures sans pause legal

Ligeia - 17 avril 2011 à 00:19
kighafarz29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 01:40
Bonjour,

je suis accompagnatrice d'une enfant autiste 44h par semaine. Mes employeurs sont très intimidants et je me pose bcq de questions sur la légalité de certains aspects de mon emploi. Il y a pls points que souhaiterais éclaircir mais, je ne m'y connais pas du tout en droit et ne connais personne pour m'aider. Je cherche des informations afin de mieux pouvoir me défendre. J'ai appris que la Mairie offrait la possibilité d'entrer en contact avec des maîtres du barreau mais, au vu de mes horaires, je ne peux pas me libérer. À l'origine, je suis psychologue clinicienne et je travaille par le biais d'une association qui m'a placée dans cette famille. Voici en bref, ce qui me questionne :

- Le mercredi, je travaille de 8h à 20h sans aucune pause (je ne peux pas déjeuner).
- Les lundi, mardi, jeudi et vendredi, je travaille de 12h à 20h.
- je fais au moins une demi heure supplémentaire par jour (20h30) rémunérée "normalement"
- Lorsque j 'interviens en urgence un dimanche ou un jour férié, je suis payée comme un jour ordinaire.
- Mes congés payés prennent la forme de 10% en plus sur ma fiche de paie.
- mes employeurs ont présigné un CDI plein de coquille en deux exemplaires. je n'en ai signé aucun par méfiance sans oser les affronter.
- Ils ne participent pas au coût de mes transports
- Ils ne me paient pas lorsqu'ils partent en vacances (je ne toucherai pas de salaire juillet/août)
- Je ne suis pas payée lorsque je suis malade.

Qu'est-ce qui est légal ou pas là-dedans ?
Je souhaite démissionner mais je voudrais pouvoir justifier ma rupture de contrat (non signée, dont j ai encore les deux exemplaires) avec des arguments solides.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu, cela me soulagerait beaucoup.

Merci.

1 réponse

kighafarz29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 2
17 avril 2011 à 01:40
bonjour
Je serais a ta place ,je prendrais contact avec un inspecteur du travail afin de connaitre tes droits car au vu de se que tu raconte, il y a plusieurs irrégularités (le temps de pause ,ainsi que tu ne soit pas payer juillet/aout,etc...)
Ils sont la pour te guider et te renseigner pour tes droits(ils sont payer pour cela)
contacte les
1