Quelle agence choisir dans ma situation ?

PASTU - 16 avril 2011 à 19:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 avril 2011 à 21:20
Bonjour,

j'ai visité un bien avec une agence la répartition des pièces ne me convenant pas je n'ai pas donné suite.

Le même bien m'a été présenté par une autre agence à laquelle j'avais fait part de ma 1er visite mais qui m'a fait voir qu'avec quelques travaux on pouvait faire quelque chose de bien.elle m'a fait faire une 2eme visite avec un entrepreneur qui m'a fait un devis et je trouve leurs idées excellentes .

Je voudrais faire une offre mais avec quelle agence faut il traiter ?

la 1er qui n'a pas fait grand chose pour valoriser le bien ou la 2eme qui avec sérieux ,disponibilité et professionnalisme à emporté la décision .

je préfère traiter avec la 2eme mais cela est il possible la 2eme me dit oui puisque pas d'exclusivité .

MERCI POUR VOS AVIS

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 avril 2011 à 19:34
je préfère traiter avec la 2eme mais cela est il possible la 2eme me dit oui puisque pas d'exclusivité .

1) demandez lui quelle serait sa réaction dans le cas inverse
2) demandez lui si elle veut bien vous confirmer cela par écrit et s'engager à payer le coût d'un éventuel procès contre vous et surtout contre le vendeur ....
3) demandez lui si dans ses mandats à elle il n'y a pas une clause qui interdit au vendeur de traiter en direct , OU par un autre intermédiaire y compris office notarial à tout acheteur présenté par l'agence ...

je comprends parfaitement votre agacement, , pourquoi ne pas essayer de rapprocher les deux agences pour qu'elles se partagent les honoraires ?

En général ça marche, un procès c'est long, couteux, et l'issue est incertaine pour toutes les parties ...
0
je ne comprends pas la logique des mandats sans exclusivité .le vendeur demande à l'agence de lui trouver un acquéreur si l'AI trouve elle a fait son travail donc commission .dans mon cas la 1er AI a présenté un bien mais ne m'a pas convaincu .la 2eme a trouvé l'acheteur grâce à son professionnalisme donc c'est elle qui a fait le travail attendu par le vendeur .Devant un juge cela se défend surement .la com est liée à l'exécution du mandat pas à la présentation uniquement du bien .enfin c'est mon avis
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 16/04/2011 à 21:34
Lut

bibi PASTOU BOULOU a parlé !!

Le prochain pseudo c'est quoi ???
0