Cotisations RSI avec 0€ de CA

titine - 16 avril 2011 à 17:00
 frouky - 3 mai 2011 à 21:44
Bonjour,

En 2008 j'ai créé un entreprise individuelle qui na ps fnctionné du tout vu que j'ai fai 0€ de chiffr d'affaire. Malgrés ça je recevais du rsi des factures colossales à payer.

On m'a dit que les cotisatons devaient etre payé obliatoirement ce qi n'a aucun sens meme si je ne fesais pas de chiffre. J'ai versé un grosse somme, plus de la moité de ce qui m'a été demandé.

Un jour un ami ma dit que je payais pour rien et qu'on m'avait mal renseigné. Pourtant je continu, presque 3 ans apres a recevoir des rappels pour payer des cotisations qui datent d 2008.

Qui a tort ? Qui a raison ? Puis je demander le remboursement des cotisations que j'ai payé sur la base des 0€ de chiffre d'affaire ? Ou est ce a moi de payer alors que j'ai bcp perdu deja dans cette affaire.

Merci par avance pour vos eclaircissement

3 réponses

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de comprendre svp car là c le bazar total dans ma tete.

Help please !!!!
0
doudoune97 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 24
18 avril 2011 à 21:04
bonsoir titine

as tu fais des declarations de revenu au rsi car on doit en faire une tous les ans et d'apres ca il calculent tes charges je ne sais pas si ca concerne les entrerises individuelles je pense que oui ca doit etre toutes forme confondu alors je te conseilles d'aller voir sur leur site sinon prendre un rendez vous avec eux
tiens nous au courant
courage
0
La R.S.I c'est la grosse arnaque.
Mm si vous déclarez zero revenu vous etes taxé sur un forfait.
0