Contrat de garantie agence immobilière

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement appartenant à une société immobilière (pas à un particulier). Depuis quelques jours, la manivelle du volet roulant est sortie de son logement à l'intérieur du coffre. Cela fait que je ne peux plus ni monter ni descendre le volet.

J'ai contacté mon bailleur. La conseillère m'a répondu que la manivelle n'est pas comprise dans les garanties. J'ai même essayé de faire marcher mon assurance. Même réponse. Je ne souhaite pas devoir payer un technicien pour une chose qui ne m'appartient pas.

Par contre, lorsque j'ai appelé mon assurance, la personne au téléphone m'a conseillé de rédiger une lettre au médiateur de mon agence immobilière.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela pourrait aboutir à quelque chose?

Merci de votre réponse.

Bon week-end.

Cordialement.

4 réponses

BULOU
 
c'est à vous de payer .il s'agit de l'entretien courant du volet .ce n'est pas trop grave mais il faut faire intervenir un pro.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour BULOU.

A quoi ça sert alors de payer des charges exorbitantes.

Une dernière petite précision: lorsque j'ai appelé mon bailleur, la personne m'a précisé que le volet lui-même est compris dans la garantie, mais pas la manivelle. RIDICULE.

Ah elle est belle l'évolution. Dans mon ancien appartement, c'était des volets classiques en pvc. En 5 ans d'utilisation, jamais un seul problème de fonctionnement. Là, cela fait même pas un an que je suis dans cet appartement et déja des problèmes.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir.

Du nouveau au sujet de mon volet roulant: donc, en fait compte, ce n'est pas la manivelle du volet roulant qui est cassée. Mais le treuil à l'intérieur du coffre du volet roulant. Donc, après renseigment auprès de mon agence imobilière, cette pièce-là est bien comprise dans les garanties. Maintenant, j'ai un autre problème, c'est qu'ils tardent à faire intervenir un technicien. Cela fait trois semaines que j'attends. Pendant, je n'arrête pas de les appeler de les relancer. A chaque fois, bien-sur, ca me trouve une excuse bidon.

Que puis-je faire pour les faire bouger? Existe-t'il une association en faveur des locataires? Qui puissent leurs mettrent la pression?

Merci.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour.

J'ai du nouveau. Hier, je les ai rappelé pour la quinzième fois et allélouia, ils ont quand même fini par me donner le numéro de téléphone de l'entreprise partenaire. Mon schmiblick avance.

Merci.

Bon week-end.

Cordialement.
0