Resiliation de bail non signé

Tristan Ougier - 14 avril 2011 à 21:09
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 15 avril 2011 à 10:32
Bonjour,

Ma compagne (nous sommes pacsés) a signé un bail de location pour un appartement que nous souhaitions investir ces prochains jours.
Dans l'urgence, nous ne nous sommes pas rendu compte de la charge que ce nouveau loyer allait représenter pour nous.
Je n'ai pas signé le bail pour ma part. Ce contrat de bail est il valide en l'etat?
Je souhaiterais casser ce bail et récupérer les chèques de caution et honoraires.
L'agence est elle en droit de nous réclamer des frais?
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
15 avril 2011 à 07:56
bonjour,

la signature du bail vous engage. Donner votre préavis de 3 mois par LRAR mais vous etes redevables du loyer et des charges sur les trois mois, sauf si relocation entre temps. Les frais d'agence sont encaissable car signature bail. Vous récupérer le DG deux mois après la remise des cles.
1
Tristan Ougier
15 avril 2011 à 10:17
Bonjour et merci de votre retour bien qu'un peu evasif.
Dois je choisir entre la betise et la sottise?
Qui êtes vous? Surement pas une personne très au fait de la guerre que représente la recherche d'un :logement sur Paris aujourd'hui ni au courant de l'attitude et de l'accueil réservé par les agences immobilières au "prolos" comme moi qui n'ont pas plus de 1500€ / mois pour loger dans un 60m² sans double vitrage et à chauffage éléctrique.
Renseignez vous et mesurez vos propos la prochaine fois, ou abstenez vous tout simplement.
Je me passe volontiers de ce genre de réponse.
Bien cordialement.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
15 avril 2011 à 10:32
Tristan je croie que vous vous méprenez...

Vous semblez "choquer" par la phrase "la bétise ne comprend pas, la sottise comprend de travers" mais elle ne vous ai pas adressé, ce n'est qu'une signature que l'on active et qui apparai alors a la fin de chaque réponse donner par la personne, elle n'est pas la pour vous mais elle apparai tout le temps tout simplement, et il peut être écrit ce que l'on veut dans une signature... La réponse de maylin27 est tout a fait correct .

Cordialement.
0