A voir également:
- Permis de construire, maire et tuiles
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Salaire d'un maire de 10000 habitants - Guide
- Permis de construire agrandissement - Guide
4 réponses
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
767
Modifié par coyote3317 le 15/04/2011 à 11:21
Modifié par coyote3317 le 15/04/2011 à 11:21
si il est conforme au PLU ou POS, il ne peut pas vous le refuser! dans ce cas là moi j'attaquerai! il va quand même falloir qu'il motive sérieusement son refus!
Si votre PC et conforme au POS il ne peux pas vous le refuser du toute facon c'est la DDE qui le valide suivant le POS ou PLU.
C'est pas le maire qui le valide c'est la DDE, votre PC passe en mairie, le mairie qui l'enregistre et donne son avis suivant le POS, puis il le passe à la DDE.
C'est pas le maire qui le valide c'est la DDE, votre PC passe en mairie, le mairie qui l'enregistre et donne son avis suivant le POS, puis il le passe à la DDE.
J'avais cru comprendre en lisant par ci par la que le maire était la personne qui avait la décision finale et que la DDE/DDT n'était n'était que consulté.
Le dossier à d'abord été posé à la mairie puis transmis à la DDE et en cette fin de semaine il est revenu à la mairie car le maire ne l'avait pas regardé avant de le donné à la DDE.
Vous êtes sur de vous ?
Merci
Le dossier à d'abord été posé à la mairie puis transmis à la DDE et en cette fin de semaine il est revenu à la mairie car le maire ne l'avait pas regardé avant de le donné à la DDE.
Vous êtes sur de vous ?
Merci
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
Modifié par feloxe le 15/04/2011 à 12:15
Modifié par feloxe le 15/04/2011 à 12:15
Effectivement c'est le maire qui donne son accord ou pas.