Autorisation de découvert annulée

dourlet1963 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - Modifié par micheld33 le 14/04/2011 à 11:23
 Germain - 14 avril 2011 à 10:22
Bonjour,
ma banque m'a annuler mon autorisation de découvert qui était par tacite reconduction malgré qu'elle avais pris dérnierement les frais d'assurance et de mise en place, sous prétexte que je n'est plus d'emploie ( je me suis mis à mon compte il y a 3 mois ) elle m'a remboursser les frais d'assurance et de mise en place et il faut que je comble mon compte le plus rapidement.
A t'elle le droit de faire ce qu'elle veut avec mon compte sans mon consentement? et me maitre en difficulté de la sorte ?
que faire?

1 réponse

L'autorisation de découvert que vous aviez obtenue était liée à vos revenus de l'époque. Tant que vos revenus étaient là, l'autorisation de découvert se renouvelait tacitement. A partir du moment où ces revenus n'existent plus, l'autorisation de découvert disparaît dans le même temps. Vous avez été remboursé des frais annexes, il ne vous reste plus qu'à combler le découvert. C'est tout à fait logique et normal. Vous pouvez par contre solliciter un délai où un plan de remboursement.
Quand votre situation professionnelle sera plus convaincante, vous pourrez solliciter une autorisation de découvert mais sur d'autres bases.
0