Déshériter ses enfants

lola - Modifié par micheld33 le 14/04/2011 à 15:32
 TITI - 14 avril 2011 à 16:55
Bonjour,
Jen'ai pas revu mes enfants depuis 25 ans, puis-je les déshériter au profit d'autres personnes Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 avril 2011 à 22:28
Bonjour,

La reponse est non. Les enfants ne peuvent pas etre desherites, mais vous pouvez en avantager un ou une tierce personne tout en respectant dans votre testatment les parts reservataires en fonction du nombre d'enfants, sinon, celui-ci pourra etre annule.

vous devriez prendre RDV chez un notaire

cordialement
3
merci pour la réponse, quelle est la quotité diisponible que je peux réserver à cette personne si mes 3 enfants sont héritiers.
0
Encore merci patal mais comment libeller sur le testament olographe, cette mention de quotité disponible afin que mon testament soit valide. Encore merci Lola
0
Lola bonjour

Votre QD est de 1/4 de la valeur de votre patrimoine, la valeur sera celle au jour de votre décès.
Ces 25% vous les transmettez à qui vous voulez. En sachant qu'il paiera un maximum de droits de succession.
Si c'est une maison que vous laissez, cela risque de poser des problèmes, car difficilement partageable avec des étrangers que sont les enfants.

Les 3 enfants sont réservataires du reste à hauteur des 3/4 ou 75%

Allez voir un notaire, il vous expliquera.
0