Intéret et capital

jacq - 13 avril 2011 à 10:42
 jacq - 14 avril 2011 à 19:12
Bonjour,

Dans une clause d'accroissement en usufruit il est stipulé que le suvivant prendra a sa

charge exclusive les intérèts de tous emprunts non couverts par une assurance solde

restant du.Pas d'assurance dans le présent, donc le survivant prends a sa charge

mensuellement les intérèts et les héritiers l'amortissement en capital.

Comment serra calculé la part de chacun dans le cas d'un remboursement anticipé

provoqué par une sortie d'indivision?
A voir également:

6 réponses

S'il y a remboursement anticipé (partiel ou total) ce n'est que du capital donc à débourser par les héritiers.
0
Pourtant ce n'est pas ce la clause prévoi....
0
Pourtant ce n'est pas ce que la clause prévoie
0
Si je lis bien ce que vous écrivez vous-même :
le survivant prends a sa charge
mensuellement les intérèts et les héritiers l'amortissement en capital.

ma réponse va bien dans ce sens.
0
Donc la clause ne tiend plus la route si sortie d'indivision?
0
Je ne vois pas ce que vous voulez dire, ça n'a aucun rapport avec votre question initiale.
0
Il est stipulé que le survivant prendra a sa charge exclusive les intérets de tous enprunts non couverts par une asrd...

En demandant la sortie d'indivision le survivant déjoue ce passage de la clause

car seuls les héritiers devront soldé l'enprunt
0
L'indivision porte sur la nu-propriété. L'usufruitier n'en fait pas partie a priori.
0
Si car propriétaire d'une moitié indivise
0
L'usufruitier l'est à 100% et en même temps nu-propriétaire à 50% ? C'est bien cela ?
Le remboursement envisagé est bien un remboursement anticipé total ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achat 50/50 en indivision avec clause d'accroissement en usufruit au profit du survivant,dans cette clause il est stipulé que le survivant prendra a sa charge les intérets de tous emprunts non couverts par une asrd .Pas asrd dans le cas présent.Le survivant est propriétaire de sa part indivise et usufruitier sur la part du prémourant(80% du a son age)En demandant la sortie d'indivision la banque va demander le payement anticipé,y a t'il dans les règlements bancaire une solutions pour que le survivant paye anticipativement l'amortissement en intéret et les héritier l'amortissement en capital?
0
Désolé, trop complexe pour moi. Voyez un notaire.
0
ok merci
0