A voir également:
- Comment obtenir mes quittances de loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Quittance de loyer def - Guide
- Pourquoi la caf me demande une quittance de loyer ✓ - Forum Louer un logement
- Combien de temps garder quittance loyer hlm - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 10:48
13 avril 2011 à 10:48
bonjour : Allez voir l'ADIL de votre région, ou même contactez les par téléphone. Ils vous conseilleront gratuitement.
Le propriétaire est tenu de vous fournir les quittances.
A la limite, trouvez-vous un carnet de quittances, ou fabriquez-en à l'ordinateur, et la prochaine fois, vous allez lui porter le chèque du loyer, vous aurez préparé les quittances avec le montant du loyer et charges, et vous les lui faites signer.
Il faut qu'il puisse conserver un talon pour savoir ce qu'il a fait, donc faites une partie comme talon que vous lui laisserez.
Quant aux papiers pour la CAF, il est tenu de les remplir.
N'est-ce pas une personne d'un âge avancé par hazard ???
Demandez-lui pour quelle raison il vous refuse cela, car il n'en a pas le droit.
Le propriétaire est tenu de vous fournir les quittances.
A la limite, trouvez-vous un carnet de quittances, ou fabriquez-en à l'ordinateur, et la prochaine fois, vous allez lui porter le chèque du loyer, vous aurez préparé les quittances avec le montant du loyer et charges, et vous les lui faites signer.
Il faut qu'il puisse conserver un talon pour savoir ce qu'il a fait, donc faites une partie comme talon que vous lui laisserez.
Quant aux papiers pour la CAF, il est tenu de les remplir.
N'est-ce pas une personne d'un âge avancé par hazard ???
Demandez-lui pour quelle raison il vous refuse cela, car il n'en a pas le droit.
Il s'agit d'une jeune (environ 45 ans). Mais il est assez particulier. Il m'avait détourné un chèque il y a 1 an 1/2, j'ai du déposer plainte pour obtenir la somme du chèque.
Il a aussi tenté d'augmenter le loyer de 50 euros par magie, je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le droit (aucun travaux réalisé, etc ...), donc je pense qu'il se venge de ne pas pouvoir se remplir les poches sur mon dos.
Je me demande si en allant à la gendarmerie en expliquant la chose, ils pourraient faire bouger les choses ???
Car du coup mon APL est bloquée puisqu'il manque les quittances et qu'il ne répond pas aux relances de la CAF.
Merci d'avance de votre aide.
Il a aussi tenté d'augmenter le loyer de 50 euros par magie, je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le droit (aucun travaux réalisé, etc ...), donc je pense qu'il se venge de ne pas pouvoir se remplir les poches sur mon dos.
Je me demande si en allant à la gendarmerie en expliquant la chose, ils pourraient faire bouger les choses ???
Car du coup mon APL est bloquée puisqu'il manque les quittances et qu'il ne répond pas aux relances de la CAF.
Merci d'avance de votre aide.
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 13:51
13 avril 2011 à 13:51
bonjour : dans ce cas, la gendarmerie n'y fera rien.
Vous pouvez aussi indiquer à la CAF le comportement de ce propriétaire. Il pourrait se faire "remonter les bretelles".
Et voir l'ADIL qui vous aidera.
Et un tel propriétaire, on s'en débarrasse, on donne congé et on trouve autre chose. Il y a des quantités de bailleurs "normaux", mais bien sûr on n'en parle pas sur le forum.
Vous pouvez aussi indiquer à la CAF le comportement de ce propriétaire. Il pourrait se faire "remonter les bretelles".
Et voir l'ADIL qui vous aidera.
Et un tel propriétaire, on s'en débarrasse, on donne congé et on trouve autre chose. Il y a des quantités de bailleurs "normaux", mais bien sûr on n'en parle pas sur le forum.