Voiture d'occasion

Tony - 13 avril 2011 à 02:33
 sane - 13 avril 2011 à 23:16
Bonjour,
J'ai achetté une citroen c4 coupé 1.6 HDI 110 VTR PACK presque full option à mon garagiste pour un montant de 6500€ d'occasion avec une garantie d'un an sur moteur boite et toute la mécanique, sauf pièce d'usure.
Pour une C4, avec un prix pareil, on s'attend à ne pas avoir trop de problème
En regardant la voiture avec lui, il m'a bien précisé que les pneus étaient des nouveau michelin, j'ai vérifié, et s'en étaient bien. Seulement voilà, le jour de l'achat, ou je devais lui donner mon chèque et lui m'apporter ma voiture, il ne me l'a apporté lorsqu'il faisait noir,j'en ai vite fais le tour, étant donné que je l'avais déjà vérifier quelques jours au-part avant. Lorsqu'il est partit, j'ai regardé mes papiers et j'ai vu Godyear. J'ai immédiatement été vérifier, et en effet, au lieu de michelin neuf, j'avais des Godyear d'occasion. Je lui téléphone le lendemain matin, car je me suis apperçu que le volant était de travers et je lui explique pour le pneu. Il me répond "Qu'est ce qu'il y a d'écris pour les pneus sur le papiers?" Je lui réponds Godyear, il me dit "Hé bien voilà, et pour le volant, apporte la moi tantôt. Soit, je pars chez un ami lui montrer la voiture, voilà qu'un pneu éclate sur l'auto route. Je téléphone à mon garagiste pour lui demander comment retiré l'enjoliveur de ma jante parce-que j'avais déjà forçé pas-mal et sans résultat. Il me le dis, je change mon pneu et me rend chez lui à l'heure convenue. A peine ma portière ouverte il était là à coté me disant en haussant le ton que c'était surment moi qui avait cassé la rotule puisque j'avais sûrement roulé sur la jante... Il met ma voiture sur le pont, et me dit que c'est la direction. Il regarde mes pneus et me montre que j'ai 2 autres pneus avec des clous dedans.Là je me suis emporté sentant l'arnaque et je lui ai dit que c'était ses Godyear qu'il m'avait mis par la suite. Le ton est monté, je vous passe les détails. Il s'est aperçu que c'était la direction et que c'était donc à lui de payer. Par la 2 semaine plus tard, J'ai des coupures de moteur, l'ABS et ESP qui ne fonctionne plus et les coupures de moteur de plus en plus fréquente. Il me donne un RDV en tardant bien, sachant que l'on a qu'une seule voiture pour aller travailler moi et ma copine. Quand je récupère ma voiture qu'il garde une semaine,soit, 3 jours de plus que prévu, il me dit qu'il a du changé plein d'autre chôse, il me montre une feuille incompréhensible en me disant que c'est la preuve des changements. Je reprend la voiture. 3 mois passent et voiçi qu'actuellement, l'air-co passager souffle chaud, la vitre conducteur ne s'ouvre plus et le coffre, étant électronique aussi ne s'ouvre plus non plus. Je lui demande un RDV lui précisant que j'ai besoin de la voiture dans la journée pour aller chercher ma copine, il me le donne rapidement à mon grand étonnement. Travaillant de nuit, je fais nuit-blanche, conduit ma copine au boulot, et me rend au RDV. Là, il m'apprend que je dois laissé ma voiture et qu'il n'en a pas à me pretté. Je suis donc retourné chez moi m'étant déplacé pour rien.
Mes question sont les suivantes,
Dois-je absolument faire les réparations chez lui et est-ce que je peux déposer une plainte,si oui, pour les-quels de ces motifs?

1 réponse

Quand avez vous achetez votre véhicule ?
0