Requête par le père pour obtenir la garde

Andréa - 13 avril 2011 à 00:46
Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 13 avril 2011 à 01:24
Bonjour,


Je suis une mère de trois enfants et je suis séparé de mon ex depuis trois mois, nous étions en union de fait et les enfants sont de cette union.
Depuis notre séparation nous nous partageons les enfants une semiane sur deux.
Je lui demande d'avoir la garde exclusive des enfants pour le bien des enfants et étant donné qu'il ne s'est pas occupé de nos enfants au cours des huit dernières années de notre union. Je parle de d'entente à l'amiable et il n eveut rien savoir. Je lui ai envoyé un courrier recommandé dans lequel je dmeande que l'on s'entende à l'amiable pour que j'aie la garde exclusive et ce, pour le bien des enfants.
J'ai un bon emploi à temps plein alors que le père travaille 6 mois par an.

Voilà que je reçois de sa part et par huissier une requête par le père qui demande à la cour de lui donner la garde exclusive des enfants.

Que dois-je faire?
Comment m'y opposer?
Si je ne fais rien aura-il automatiquement la garde des enfants ou bien il devra démontrer à la cour le bien-fondé de sa requête?

1 réponse

Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
13 avril 2011 à 01:24
Bonjour,

-Dans votre rédaction de situation, vous ecrivez tantôt que vous li demandez d'avoir la garde exclusive et tantôt le contraire...Qu'en est-il vraiment?

-en tout état de cause vu que vous vous parlez par lettres cela signifie que l'entente amiable ne se fera pas...aussi sachez que le tribunal , le JAF donnera une garde partagée, car il faut des raisons graves pour enlever un droit de garde
ou de visite et d'hebergement a un parent!

-est-ce que vous avez des motifs sérieux de ne pas les lui donner?

DANS SA REQUETTE COMMENT EST-CE QU'IL MOTIVE LE FAIT QU'IL DEMANDE LA GARDE EXCLUSIVE ?

-De votre côté ne restez pas sans rien faire! prenez vite un avocat et faite rédiger des conclusions en réponse aux siennes.
Si vous ne faite rien que pensez-vous que la justice va penser d'une mère qui se manifeste même pas?
- Si vous voulez avoir un droit de garde sur vos enfants faites le nécéssaire

Cordialement
1