Nelly recouvremen peu til me reclamer une dette 9 ans apres

louloutte 59 - 12 avril 2011 à 15:39
 louloutte 59 - 12 avril 2011 à 20:19
Bonjour,
j ai recu aujourdhui par lettre recomander une lettre me disan ,mise en demeure pour une dette de plus de 9 ans,j ai tel a ces gens et il mon demander ci je travaille r et le nom de ma banque et mon dit que je devai payer de suite un accompte ,ya til une solution pour ca ou doitje pas tenir compte de ca car en 9 ans je nes jamais ressu de courrier de leur par depui plus de 9ans merci beaucoup

2 réponses

Si votre prêt ne concerne pas les cas suivants :
les crédits immobiliers,
les prêts pour financer une activité professionnelle,
les prêts d'une durée inférieure à 3 mois,
les prêts d'un montant supérieur à 21 342 €.

Et qu' aucune action en justice n'a été mené pour recouvrer cette dette (si c'est le cas le tribunal vous l'aurai signalé)

et enfin qu'aucun réaménagement volontaire de votre part de la dette (échelonnement des paiements) n'a été effectué :

Il y a forclusion (terme juridique consacré) vous ne devez rien payé, surtout pas un acompte car cela serai pour eux le départ d'une nouvelle possibilité légale de recouvrement. Pour info la forclusion (annulation de la dette) est effectivement 2 ans après le dernier impayé si aucune procédure judiciaire n'est engagé dans ce délai.
0
louloutte 59
12 avril 2011 à 20:19
merci de m av oir repondu , ceci et un credi a la consomation pour mes parent en 2003 et depui 2004 je nes plus eu de nouvel et mes parent on demenager ya a peine 3 ans donc aucun courier depuis merci beaucoup de m avoir rassurer , je ne doit pas tenir compte de leurs courrier
0
bonjour

vous demandez à la société de recouvrement de vous adresser une copie du titre exécutoire qui lui permet de vous réclamer le paiement d'une soi-disant dette que vous auriez envers eux.

Vous précisez à NELLY RECOUVREMENT ce qu'indique l'article 1315 du code civil

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Ensuite, vous dites à votre interlocuteur que vous allez prendre contact avec UFC-QUE CHOISIR pour défendre vos intérêts.

Vous aviez un crédit à la consommation ou un crédit immobilier? Vous avez déménagé pendant la période de 9 années?

J'espère que vous n'avez pas donné les coordonnées de votre compte bancaire, sinon je vous invite a aller voir votre banquier pour qu'il n'accepte aucune demande de prélèvement de la part de NELLY RECOUVREMENT. Vous lui expliquerez l'affaire.
0