Injonction à payer

poule - Modifié par micheld33 le 12/04/2011 à 11:20
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 14 avril 2011 à 08:14
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de dernier avertissement pour la somme de 31.85€, celui-ci fait suite à plusieurs courriers dont je n'ai pas daigné prendre en compte du fait tous ceux-ci sont arrivée en courrier normal. Ce dernier courrier me somme de régler avant que ne soit déposé une requéte en injonction de payer auprés d'un tribunal d'instance compétent.
Que dois-je faire tenir compte de ce dernier courrier qui ne pourrai être jamais arrivé ou continuer de l'ignorer,
merci de vos conseils

3 réponses

Bonsoir,

Pour 32 euros je ne risquerai pas une IP, ça n'en vaut pas la peine, sachant que la signification d'ordonnance coûtera déjà plus que cette somme.

C'est du bluf.
0
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
12 avril 2011 à 07:51
le mieux c'est de regler la somme, mais c'est quoi comme dettes??
donne des détails
0
bonjour

Si vous nous précisiez quel est la société qui vous réclame la somme de 31,85 euros et à quoi est dû cette éventuelle dette, cela nous permettrait de mieux voius indiquer vos droit.

Ensuite, je serai très étonné qu'une société de recouvrement se hasarde à demander une injoction de payer auprès d'un tribunal pour une somme aussi peu importante. De plus vous auriez un mois pour faire opposition à cette injonction de payer le jour où elle vous serait signifiée par voir d'huissier.

Votre dette n'est pas à un contrat signé avec une société genre FRANCE LOISIRS ou EDITIONS ATLAS?

Merci d'informer le forum
0
Nulle part il n'est fait état d'une société de recouvrement.
0
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
14 avril 2011 à 08:14
@paulos, demande a la societe de recouvrement de te fournir des détails, factures, signature de ta part, etc: et tiens nous au courant
0