Frais bancaire abusif

rihad - 11 avril 2011 à 19:36
 Farouck490 - 26 avril 2011 à 01:06
Bonjour,

je suis en decouvert sur mon compte Socité General de 400 EURO depuis 3 mois suite a des frais bancaire abusif et retard de salaire de 3 mois aussi
Je suis a artisan donc je n est pas un salaire fixe et hier ma banque ma envoyer un courrier qui me demande de payer mes frais '400Euro et il m informe qu il vont me fermer le compte donc ma question est ce que la société Général a le droit de faire ça vraiment j ai besoin de vos conseilles
Merci d avance

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
11 avril 2011 à 23:24
Bonjour,

La reponse est oui. Ils ont le droit.

Pensez tout de meme a remettre les choses dans l'ordre... vous avez des frais parce que vous etes à decouvert...et pas l'inverse...

En avez vous parle avec eux directement?

0
Bonjour

Je vous remercie infiniment de votre réponse dite moi qu'est ce q il faut faire Svp.
Cordialement.
Rihad
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
12 avril 2011 à 18:11
Tout d'abord voyez avec eux pourquoi ils souhaitent vous cloturer le compte (est dans le cadre de la loi Scrivener ou pour le fonctionnement du compte) ensuite essayer de voir avec eux l'historique du compte et tous vos revenus (activité bilans etc...)

montrez que vous etes honnete, la politique de l'autruche ca ne parche pas souvent

bon courage
0
Bonjour

merci encore une fois pour vos conseilles je doit allé ce samedi et j espère de trouver une solution
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
a bientôt
cordialement
rihad
0
Bonjour tout le monde,

J'ai été employé de banque pendant un an au poste de conseiller bonne gamme (avoir supérieur à 40 000€). J'ai arreté ce metier car je pense que je suis trop idéaliste ....

Il y a d'autres moyens pour récupérer votre argent que d'aller devant les tribunaux... Il vous suffit de connaître une personne qui dispose de beaucoup d'épargne dans votre banque et qu'elle fasse pression pour que vous puissiez récupérer votre argent... En effet les banques gagne beaucoup grace à l'épargne puisque ca leurs permet entre autre d'acheter des obligations d'état. En gros si une personne à par exemple 10 000€ sur son livret A et bien le client gagne 2% de cette somme mais la banque aussi, il en va de même pour tous les autres placements...

Je suis en train d'écrire un bouquin et créer une pétition pour que les banques arretent de nous taxer !!! En effet pourquoi envoyer une lettre d'intervention à 20.9€ alors qu'il suffit de couper les moyens de paiements !!!
Je vous invite à me rejoindre et à unir nos forces pour lutter contre ce vol moderne... Je suis assez calé en économie Bac+5 en finance et je connais très bien les rouages..

Comme vous le voyez j'étais vraiment pas à ma place en banque ;-) et je tiens à dire que je n ai jamais envoyé une lettre à mes clients... J'ai lu sur des forums que les gens croyaient que le système d'envoi des lettres était automatisé... C'est vrai mais le conseiller doit tous les matins gérer ses clients débiteurs et si il veut, il peut tout simplement décocher la case d'envoi de cette lettre d'intervention.

Si vous avez une question et que je peux vous répondre je n'hésiterai pas..
0
25 avril 2011 à 22:58
c'est limite du spam!!!

Pensez à relire les obligations bancaires dans le cadre de la loi Scrivener !!!

dites moi quand sort votre bouquin je le lirai avec plaisir!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Patal34,

Merci pour les critiques, elles font toujours avancées..

C est vrai que c'est limite du spam mais il faut bien se faire entendre ;-) .Pour répondre à votre autre post et bien je dois dire qu'à la base le droit est fondé sur la morale... Les personnes qui ont mis en place cette loi n'ont pas pensé à tout.. et je trouve que les applications qui en sont faites sont immorales car elles accentuent les inégalités..Je vais donc essayer de me (nous) faire entendre ;-) J'ai pas trouvé le tarif de cette lettre dans les textes de loi...Une lettre d'intervention pourrait être facturé le minimum soit les frais de timbre car elle est presque automatisé.. Ce sont les banques qui choisissent de la facturer 20€ !!! D'ailleurs toutes les banques pratiquent quasiment le même tarif.. Il n'y aurait pas là une entente (peut être implicite) sur les tarifs... Ne serait ce pas interdit par la loi ?? ou alors serait ce la limite maximum tarifaire ?? Dans ce cas est ce respecter la morale que de pratiquer le prix maximum sachant que les personnes touchées sont vulnérables et n'ont quasiment pas le choix que de payer ??
Le bouquin et quasi fini, je pense le finaliser pour dans 2 mois et il sera gratuit en ligne. Je garde votre message et vous posterai le lien dès que possible..

Cordialement

Ps: Je ne parle pas essentiellement des frais mais également des différentiels de taux d'emprunt..
0