Litige powéo

Emma - 11 avril 2011 à 18:33
 Jaimepalévoleurs - 24 juin 2011 à 10:38
Bonjour,
il
Je suis partie de chez powéo fin aout 2010, cela fait donc 7 mois et demi maintenant, et à ma grande surprise il y a un mois j'ai reçu une facture de powéo, facture de clôture comme ils disent, tenez vous bien une facture de 1500€ pour la période de mars 2010 à Août 2010, facture basée sur un prévisionnel de compteurs exorbitant, prévisionnel qui actuellement 7 mois et demi après, donc le 11 avril 2011 je n'atteint pas, trouver l'erreur, j'appelle donc, je tombe sur des conseillers, j'explique que je ne paierai pas ma facture, que c'est inadmissible, mais rien n'y fait, il faut payer madame, j'ai du passer une cinquantaine de coups de fils en expliquant ma situation à chaque fois car on ne tombe jamais sur les mêmes personnes forcément et personne ne prends en compte ma demande, imaginez qd même qu'en 6 mois, moi une personne seule dans un appartement de 47m carré, j'ai dépensé 1500€ d'électricité, mais non eux ne tiltent pas, pourtant je ne vis pas à l'Elysée, mon appartement et tout petit, c'est normal, il faut payer. Non je ne paierai pas, j'ai mes compteurs qui prouvent que je n'ai pas dépensé une telle somme, en plus en partant de chez eux, j'ai payé plus de 1000€ en même pas un an. Je suis sur que c'est eux qui me doivent de l'argent. Le soucis c'est que j'ai envoyé déjà 2 recommandés en expliquant la situation, ils me disent tjrs qu'il faut payer, je ne sais plus quoi faire, pourriez vous me renseigner, si quelqu'un vit le même problème que moi, et vers qui me tourner pour que cette histoire cesse enfin !!!!
Merci pour vos messages et votre soutien
Emma

2 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
11 avril 2011 à 22:26
Bonjour,

En août 2010, avez-vous changé de fournisseur pour le même appartement ?
Si oui, quels relevés de compteur apparaissent sur les factures du nouveau fournisseur ?
0
Oui j'ai changé de fournisseur et j'ai gardé mon appartement, et le problème c'est que mon nouveau fournisseur depuis septembre 2010 ne m'a tjrs pas envoyé de facture, elle devrait être éditée dans le mois selon leurs dires, mais sur leur site je peux voir qu'ils ont fait un relevé de compteurs, relevé effectué par le distributeur du réseau, donc EDF, et ces relevés sont en dessous du prévisionnel exorbitant de POWEO...
0
Jaimepalévoleurs
24 juin 2011 à 10:38
Fin février dernier, mon fils a libéré un logement loué à Montpellier . J'ai fait deux courriels à l'adresse que j'avais utilisée pour demander à poweo de poursuivre le contrat de la locataire précédente. Pas de réponse. Au bout de deux mois, ne voyant toujours pas arriver de facture de clôture, j'ai fait un courrier par voie postale . On m'a facturé finalement l'abonnement et la consommation qui a suivi, vu que le propriétaire a fait visiter et que personne n'a repris le contrat . J'ai beau leur dire qu'ils auraient dû faire suivre mes courriels au bon service, ils ne veulent rien entendre. En plus, ils n'ont pas été fichus de recopier correctement l'index d'entrée. De vrais amateurs et de vrais voleurs .
0
Bonjour

Ne perdez pas votre temps inutilement au téléphone car les réponses de POWEO seont toutes pareilles il faut payer.

Vous envoyer un courrier recommandé avec avis de réception à POWEO en demandant à cette société de justifier au centime près le monatnt de sa facture et que faute d'obtenir une réponse satisfaisante (et non pas une réponse pour une facture prévisonnelle alors que votre compteur est bien en dessous de ce qui vous a été facturé), vous allez dans un premier saisir le médiateur de l'énergie et ensuite demander au tribunal d'instance de trancher le litige.

Indiquez également que vous allez demander à UFC-QUE CHOISIR de s'occuper de votre dossier. En passant par cette association je pense que POWEO va réfléchir à deux fois avant de vous réclamer à nouveau.

Revenez sur le forum nous indiquer la suite de votre affaire.
0
Merci Alain pour votre réponse, je viens de prendre rdv avec ufc que choisir, j'espère qu'ils pourront résoudre mon problème et je vais envoyer une autre lettre recommandée en précisant tout ce que vous m'avez dit. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.
Merci encore pour les conseils ;-)
0
poweo, c'est tout un poème pour l'honnêteté, d'après ce que je vois sur les forums. Diffusez largement l'info, à votre entourage, à tous ceux que vous connaissez et qui louent ou vendent des logements . Moi aussi, ils m'ont réclamé une période d'abonnement et une conso indûs, puisque j'avais signalé le départ de mon fils de cette location...... Mais je l'ai signalé sur leur adresse que j'ai utilisée pour m'abonner. AAAAHHH!!! C'était pas a bonne et le c$%§*............ qui a reçu mon courriel n'a pas daigné le transférer au bon service. Alors ils se sentent tout puissants pour me réclamer de l'argent pour un service utilisé par la propriétaire. Il n'y a pas de petit profit.
0