Annulation d'un bon de commande...

Afif - 11 avril 2011 à 12:03
 Afrikarnak - 11 avril 2011 à 13:01
Bonjour,
Après avoir passer ma commande pour changer mes fenêtres, suite démarchage à domicile, sans verser d'acompte.
Le vendeur ma donner RDV deux jour plus tard pour envoyer un technicien pour prendre les mesures de mes fenêtres... pas de nouvelle de ce technicien depuis.
Le vendeur à bien mentionner sur le bon de commande (à crédit qu'il s'est engager à obtenir par une socièté de financement)... pas de nouvelle de ce crédit.
J'ai fini, après huit jour, par envoyer un courrier avec AR pour annuler ma commande, une journée de retard...
Le vendeur menace d'aller devant le tribunal... Que faire?
Merci par avance pour vos aides...

1 réponse

Bonjour..
Tu peux jouer sur le Crédit Affecté... Ta chance est que ce Crédit soit inscrit sur le B. de C.
Normalement tu devras reçevoir une 'Offre Préalable de Crédit' que tu es en droit de refuser (Rétractation sur le Crédit..) sous 7 jours (A compter de la date de réception..).. La disparition de ce Crédit entraîne la nullité de la commande.. Vois avec une Asso de Consommateurs pour les détails et astuces...
Attention à certaines ruses, regarde sur le Net 'Offre préalable' pour ne pas tomber dans le panneau. L'idéal est que tu reçoives l'Offre par courrier recommandé fixant de façon certaine la date de départ de cette offre..
A toi de jouer!
A+
0