Creer une micro creche

lilith - 9 avril 2011 à 21:10
 jenny - 11 juin 2011 à 08:31
Bonjour,


je vais m installer au mans en septembre et je souhaite creer une micro crèche dans cette ville ou au alentour, la demande y est forte car penurie de crèche les elus ont l'air assez favorable je pense mais je voudrais savior si on a des subventions...car je suis en cau dans une ecole maternelle j'ai le cap petite enfance et un deavs, j'en est marre d'avoir un emploi precaire ou de trouver que du menage chez les retraités. je veux un vrai emploi et j'adore travaillé avec les enfants malheureusement je ne peu pas faire assistante mat et comme atsem ou auxiliaire de puericulture ils ne recrutent pas même avec le diplome sauf sur paris mais on est payé avec un lance pièrre à peine plus que le smic et donc impossible de se loger...

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
10 avril 2011 à 09:13
Bonjour,

Pour les subventions, il faut contacter la CAF et le conseil génral pour connaître les modalités d'obtention d'éventuelles subventions pour l'investissement et le fonctionnement. Mais n'oubliez pas que vous devez également apporter un capital et devoir emprunter une partie à une banque.

J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu

Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
1
bonjour j'aimerais creer un micro creche au mans et aimerai trouver des gens motivés pour cette aventure...;
0
Bonjour
je vous ai deja relancé une premiere fois, jaimerais ouvrir une micro creche aussi, et estce que ca vous interesse toujours ou pas !!!!!!!!!!!!
0