Qui signe le permis de construire dans petite commune

raleuse20 -  
 raleuse20 -
Bonjour,
Le Permis de reconstruction peut-il être refusé par Le Maire , alors que La Direction Départementale de la Mer et du Territoire a donné un Avis Favorable ?
Mon problème se passe en " CORSE " et ma maison a brulée Fin Octobre 2009 .

Merci de votre réponse

raleuse20
A voir également:

6 réponses

poussico

Le Maire lit le dossier et note des annotations sur le dossier s'il a un commentaire à faire. Le dossier est envoyé à la DDE pour instruction. Elle propose un arrêté au Maire (favorable ou défavorable). Le Maire décide ensuite s'il signe ou pas le permis. C'est donc LUI qui a le dernier mot. Il peut ou pas le signer. S'il ne signe pas, il devra motiver son refus et le demandeur pourra faire un recoirs (ou poser un nouveau permis).
1
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Conformément à la loi du 11 juillet 1979, une décision administrative défavorable doit toujours être motivée... vous avez toujours un recours devant la juridiction administrative, qui est compétente dans ce cas de figure.

Mais attention aux délais du recours...
0
nikenike

oui le maire a le dernier mot
0
raleuse20

raleuse20

c'est une demande P.C pour reconstruction maison incendiée
Pour quelles raisons le Maire peut-il refusé le Permis de reconstruction ?
Cette commune n'a pas de POS
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

Pour quelles raisons le Maire peut-il refusé le Permis de reconstruction ? 

quelle est celle qui motive le refus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Peut-être, mais je dois avoir mauvais esprit, lors des élections municipales, vous n'avez pas voté pour le maire, alors, le système clanique existe toujours, et cela est bien connu....
0
raleuse20

aux élections municipales , j'ai voté et ai été inscrit sur la liste électorale par le Maire . Il lui manqué des voix !
Mes problèmes ont commencé avec la Mairie après l'Incendie de ma Maison et depuis impossible d'avoir le Permis

raleuse 20
0