Es ce que le propriétaire peut faire les travaux lui meme

sunny - 8 avril 2011 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 19:09
Bonjour,

Depuis peu ma baignoire s'est percée, ce qui fait que nous ne pouvons plus nous laver dedans. Donc le notaire m'a demandé de faire faire un devis par une entreprise et de lui envoyer, ce que j'ai fait. Puis quelques jour après il rappelle en me disant que finalement ce sera le propriétaire qui va changer la baignoire. Donc je voulais savoir si le propriétaire a le droit de réaliser ce genre de travaux lui même, alors qu'il n'en a pas les compétences professionnelles?

Merci, et si vous pouviez me dire ou je peux trouver une loi qui me le prouve.
A voir également:

9 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
8 avril 2011 à 10:51
Bien sur le propriétaire peut faire les travaux lui même.
5
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 avril 2011 à 10:51
Bonjour,

Vous êtes locataire...?

Bien sûr que le propriétaire peut faire les travaux lui-même... ! C'est chez lui !
Le principal est qu'il vous délivre une baignoire qui fonctionne et qui soit en bon état.
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 11:06
bonjour : il faudra faire une sortie dans les magasins de bricolage pour voir.... Il n'y a pas besoin d'avoir des diplomes pour changer une baignoire, et il y a d'excellents bricoleurs qui travaillent mieux que certains pros....

Du moment que c'est correct, comme dit ci-dessus, c'est ça qui compte.
1
oui, mais le problème c'est que j'ai peur que ce soit mal fait , comme les plupart des choses de la maison, donc si tout fois c'est mal fais es-ce que je peut faire quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 avril 2011 à 11:14
Si ça fonctionne, vous ne pourrez pas dire grand chose.
Vous pourrez contester s'il y a des fuites ou que c'est visiblement mal conçu.
0
c'est déjà mal conçu puisqu'elle est posée sur 2 parpaings.
0
les installateurs aussi utilisent des parpaings, c'est costaud, ça résiste, ça supporte même le poids d'un éléphant.

Et bien sûr, si ce n'est pas à votre goût, vous pouvez toujours donner votre préavis de 3 mois, et chercher un logement bien conçu.

On comprend pourquoi certaines locations se font par l'intermédiaire d'un notaire.
-1
Je ne comprend pas que des locataires se plaignent apres etre entré dans les lieux, il avait vu le logement et il l'a choisit seul.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 19:09
la baignoire avait rendu l'âme, il est normal qu'on la lui change, mais on ne peut rien exiger à part le fait que tout fonctionne correctement.

Si on veut avoir une salle de bain à son goût, il faut faire construire.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 avril 2011 à 11:26
Sunny, qu'appelez vous "mal conçu" ...?

Si ça vous semble "moche" : tant pis... pour vous ! Le bailleur n'a aucune obligation de vous louer quelque chose de "joli".
-1
Aller loué ailleur
-1