Coupure de courant effectuée par erreur ERDF

Chopinette - Modifié par Chopinette le 7/04/2011 à 21:04
 Chopinette - 8 avril 2011 à 17:40
Bonjour,

Nous venons de faire construire et d'aménager. Nous avons eu une coupure de courant pendant 48h. J'ai d'abord pensé à une coupure locale, puis j'ai rappelé mon constructeur et l'électricien, qui m'a renvoyé vers mon fournisseur. Nous payons nos factures, aucun probleme de ce coté là. Visiblement c'est très rare mais c'est tombé sur nous.
Ca a été très compliqué car le fournisseur ne maitrise pas le service technique d'erdf (nous sommes chez edf). Ils nous ont annoncé ne pas venir aujourd'hui (48h de coupure) mais peut être le 3e jour et par chance, nous venons juste d'être dépanné.
Conséquences : manger froid pendant 2j, congel qui a commencé à dégeler, impossible de faire le biberon à notre fils, tout électrique à la maison, il avait peur du noir...
Sans parler du stress que ça provoque.
Le technicien est venu en coup de vent, sur la défensive, pas un mot d'excuse, rien... l'erreur est humaine mais mettre 2j pour la rétablir, c'est inadmissible.
J'ai appelé un appel surtaxé pendant bien 3h sur 2j, avec mon portable car je n'ai pas encore de ligne fixe...
Ils reconnaissent (verbalement) à 100% leur erreur, me confirment qu'on sera indemnisé si on le demande mais sur quoi ? que pouvons nous demander, et sur quels articles pouvons nous nous baser ?
Merci d'avance pour vos réponses, on était à cran pendant 2j. On a déjà eu une coupure de 3j pour cause climatique, mais pour cause d'erreur absurde et sans excuses, on a plus de mal à prendre patience, sachant qu'avec un peu de bonne volonté, on aurait pu nous dépanner un jour plus tot...

2 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
8 avril 2011 à 09:40
Bonjour,

Une petite réclamation à faire chez ERDF, peut-être ?
Allez sur https://www.enedis.fr/aide_contact
2
Bonjour et merci pour le lien. Ils ne proposent pas d'option relative à mon problème, dans tous les cas, je leur adresserais un courrier en lettre recommandée.
Je voulais savoir s'il existait un texte sur lequel m'appuyer, une obligation de service ou d'intervention en cas de coupure (surtout lorsqu'elle intervient par erreur comme dans notre cas).
0