Contrat gestion locative depot de garantie
bfay
-
7 avril 2011 à 19:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 févr. 2014 à 18:46
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 févr. 2014 à 18:46
A voir également:
- Contrat gestion locative depot de garantie
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 19:24
7 avril 2011 à 19:24
bonjour, je n'ai jamais entendu parler d'une telle loi, et j'ai de gros doutes quant aux affirmations de votre agence.
Demandez leur de vous indiquer à quelle date, et par quel moyen ils vous auraient payé, car vous ne retrouvez rien dans vos comptes, ainsi que la copie de lettre qu'ils auraient dû vous adresser pour signaler le soi-disant règlement.
J'ai comme l'impression qu'ils vous mènent en bateau.
Ceci dit le dépôt de garantie n'est pas imposable puisque ce n'est pas un revenu. Soit il est rendu, soit il sert à rembourser des sommes dues.
Demandez leur de vous indiquer à quelle date, et par quel moyen ils vous auraient payé, car vous ne retrouvez rien dans vos comptes, ainsi que la copie de lettre qu'ils auraient dû vous adresser pour signaler le soi-disant règlement.
J'ai comme l'impression qu'ils vous mènent en bateau.
Ceci dit le dépôt de garantie n'est pas imposable puisque ce n'est pas un revenu. Soit il est rendu, soit il sert à rembourser des sommes dues.
Je suis agent immobilier. Cette loi n'existe pas car le dépôt de garantie relève d'un accord entre les parties. Soit le dépôt de garanti est conservé par l'agence soit comme vous l'indiquez il est de plus en plus reversé aux propriétaires.
Donc votre agent immobilier vous balade.
Donc votre agent immobilier vous balade.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
14 févr. 2014 à 18:46
14 févr. 2014 à 18:46
bonjour alllomaman
merci
de rien
au plaisir
merci
de rien
au plaisir
7 avril 2011 à 21:58
Modifié par PAULIN 2164 le 8/04/2011 à 05:07
Leur histoire est pure invention, jusqu'à preuve du contraire.
Il serait bon qu'un agent immobilier qui passerait par là, nous donne son avis.
Dites-leur que vous allez voir une association de consommateurs pour leur faire part de leur façon d'agir et pour vous renseigner.
En général, les professionnels n'apprécient guère, et ils pourraient changer de raisonnement.
Et une association de consommateurs peut vous aider à vous défendre et s'occuper des démarches.
J'ai trouvé ceci qui date de 2009 donc très récent, et il n'est pas fait mention de ce que vous raconte cette agence :
http://www.60millions-mag.com/layout/set/popup/content/view/full/127692
Vous pouvez leur envoyer ce texte.