Grossesse et augmentation

Lolie - 7 avril 2011 à 17:33
 alain75 - 7 avril 2011 à 19:28
Bonjour,

Je suis enceinte de presque 4 mois, je l'ai annoncé officieusement à mon employeur (la lettre recommandée sera envoyée fin de semaine une fois que j'aurai mon certificat médical).

En début d'année, début février pour être exacte, les conditions de mon augmentation ont été établi comme suit :
- une partie fixe (environ 3%)
- une partie variable sur objectif (environ 3% également)
Soit un peu plus de 6%. Certes cela peut paraitre beaucoup mais l'année dernière les salaires ont été gelés (Ahh l'excuse de la crise alors que le chiffre d'affaires augmente quand même de 10% chaque année ...). Ce qui nous donne donc une augmentation de 3% par an sur les deux dernières années.

Or à ce jour (début avril), mes objectifs n'ont toujours pas été définis et mon augmentation fixe toujours pas passée sur ma fiche de paie. J'ai pourtant signalé que cela n'avait pas été pris en compte sur la fiche de paie de février puis ni sur celle de mars.

Je suis censée être en congés maternité début aout. Il me reste théoriquement 4 mois pour remplir des objectifs qui ne sont même pas encore définis ! De plus, je fais plus de 3h de transport par jour, si ca se trouve je serais peut-être même arrêtée avant.

J'ai beau râler, ca ne bouge pas vraiment.
Ai-je un recours si mon employeur traine encore à définir mes objectifs ? Pas d'objectifs définis = pas d'objectifs atteignables = pas d'augmentation variable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lolie
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous lui envoyez une lettre recommandé avec avis de réception en lui rappelant qu'il ne vous est pas possible de remplir des objectifs qui n'ont pas été définis et que votre augmentation fixe qui devait être effective au mois ne février ne l'ai pas encore alors que nous sommes au mois d'avril.

Vous lui posez la question de savoir si c'est l'annonce de votre grossesse qui l'empêche d'appliquer l'augmentation et de définir les objectif. Par ailleurs je vous invite à lui adresser au plus tôt le certificat médical de grossesse.

Dès que vous avez une réponse, revenez sur le forum, si c'est à cause de votre grossesse, que votre met un frein à définir vos objectifs, il y a discrimination et cela lui coûtera plus cher en cas de litige.
0