Facture sans devis

mimiprof1 - 7 avril 2011 à 13:43
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 avril 2011 à 10:36
Bonjour,
Ayant remarqué une fuite au pied de mes toilettes, j'ai prévenu l'agence qui gère l'appartement. L'agence a fait intervenir un plombier. Après observation, le plombier me dit que c'est le mécanisme de chasse-d'eau qui est à changer. Je le laisse faire. Maintenant, l'agence me transmet la facture en me disant que ce type de réparation incombe au locataire. Je voulais savoir si je dois effectivement régler cette facture ou si je peux contester étant donné que je n'ai pas été prévenue avant la réparation que c'était à ma charge et que l'on ne m'a pas indiqué de tarif pour réaliser cette réparation.
Si je peux contester, auprès de qui dois-je faire les réclamations?
Merci de venir à mon aide car je me retrouve avec une facture de 135 euros qui n'était pas annoncée...

3 réponses

Le mecanisme de chasse d'eau est a charge du locataire.
ca coute entre 15 et 30 euros selon le fournisseur.
Sur le net on explique bien avec photo ou video comment le changer.
Quand on apelle le proprio ou agence c'est pour resoudre un probleme pas pour demander un devis sinon il faut le dire avant.
Vous ne saviez pas que c'etait a votre charge... mais selon le code penal "nul n'est censé ignoré la loi", ca laisse songeur mais c'est ainsi.
Ici c'est pareil vous auriez du vous renseigner avant.
0
mimiprof1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 21:53
Merci de votre réponse, cependant je dois ajouter qu'au départ je ne savais pas qu'il s'agissait de la chasse d'eau : il y avait une fuite au pied des toilettes, je pensais que c'était l'usure des toilettes ou un problème de fixation au sol... Je me demande donc si le plombier n'avait pas un "devoir d'information" pour m'indiquer que cete réparation serait à ma charge...
Cordialement,
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
11 avril 2011 à 10:35
bonjour

le plombier ne savait pas que c'était à votre charge, ce n'était pas son problème, lui il vient réparer à la demande du propriétaire.

Il aurait du faire un devis, pour plus de 100 € mais c'est trop tard, car il aurait quand même facturé le déplacement et vous auriez été assez proche des 100 €

ça vous servira de leçon pour la prochaine foi, très couteuse certes .
0
Ceci dit je ne vois pas comment un mecanisme de chasse d'eau peu provoquer une fuite exterieure...
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
11 avril 2011 à 10:36
je ne vois pas comment un mecanisme de chasse d'eau peu provoquer une fuite exterieure...
même avis que Laura
0