Refuser un avenant

titou - 7 avril 2011 à 10:20
 alain75 - 7 avril 2011 à 14:03
Bonjour,
Je suis actuellement magasinier dans une société en redressement judiciaire. Je travaille avec un chauffeur qui va se faire licencier économiquement. Mon patron m'a demandé de prendre sa place tout en conservant mon poste. Je deviendrai donc le chauffeur et le magasinier de l'entreprise.
Cela ne m'intéresse pas du tout je vais donc lui demander de me licencier économiquement aussi.
J'ai peur qu'il refuse. Mon contrat stipule bien magasinier et lors de mon embauche je ne possédais pas le permis de conduire.
Suis-je obligé d'accepter ce poste. S'agit-il d'une modification de mon contrat de travail ou d'un changement de mes conditions de travail ?
Modification contrat de travail = droit au licenciement économique
Changement conditions de travail = licenciement pour faute professionnel
Pour ma part je souhaite vraiment me faire licencier économiquement pour pouvoir faire des formations en CRP (pole emploi) et pouvoir toucher ma prime de licenciement.
Peut-il me licencier autrement qu'économiquement??
Je vous remercie par avance

1 réponse

Bonjour

Si votre employeur licencie le chauffeur économiquement par supression du poste, il n'a pas le droit de vous imposer ce poste qu'il a supprimé pour des raisons économiques.

C'est une modification de votre contrat de travail, puisque vous n'avez pas été embauché comme magasinier/chauffeur.

Vous n'avez pas obligation de conduire.

Je vous invite à prendre contact avec l'inspection du travail pour expliquer la situation.

Je pense que devant votre refus, votre employeur ne pourra pas faire autrement que de vous licencier, mais le licenciement sera forcément un licenciement économique.
0