Voisine folle...

magic - 6 avril 2011 à 23:02
 Volte - 7 avril 2011 à 11:22
Bonsoir,

Je viens exposer mon problème ici dans l'espoir d'une réponse car je ne sais plus quoi faire.
Je suis étudiant et j'ai emménagé dans un appartement depuis le début d'année. J'ai pour voisine immédiate une personne âgée visiblement dérangée...
Elle se plaint sans raison du voisin du dessus, avec lequel aucun autre voisin n'a de problème. Il lui est même arrivé de se plaindre du bruit qu'il faisait alors que le voisin n'était même pas là..
J'ai laissé coulé au début jusqu'au jour ou elle a rempli ma serrure de glu et ou j'ai failli ne plus pouvoir rentrer chez moi..
Je suis alors allé au commissariat, où on m'a conseillé de prévenir et éventuellement revenir porter plainte si aucun changement n'était constaté.
Cela fait maintenant plusieurs moi que ça dure et ma patience est un peu à bout. Habituellement, elle s'arrête de hurler vers 21h45, m'empêchant d'appeler la police pour tapage nocturne.

Mais depuis le début de la semaine, elle hurle de 15h à 21h et encore quelques fois jusqu'à 1h du matin. Je suis retourné voir la police, qui a encore refusé de prendre ma plainte, et qui m'a conseillé de contacter la famille ou les propriétaires. Cependant, j'ai déjà contacté ses propriétaires il y a quelques mois maintenant et elle n'a pas de famille.
Mon voisin du dessus à même été convoqué en conciliation à la mairie pour les soi-disant bruits dont il était responsable. Mais il a eu gain de cause immédiatement grâce aux lettres de tout le voisinage, y compris moi, indiquant que contrairement à la vieille, il ne dérangeait personne.

Malgré tout ça, rien n'a changé, elle continue de hurler, de frapper les murs et le plafond, de claquer violemment sa porte des dizaines de fois de suite, de nous insulter, de nous menacer...

Cette personne est manifestement schizophrène, elle change de comportement du tout au tout avec certaine personne, ce qui empêche la police de venir constater les fait, puisqu'elle redevient subitement tout à fait normal, voir "persécutée" lorsqu'ils sont là.
On devient alors les coupables !

Ma question est donc: que puis-je faire pour régler mon problème, et au mieux la faire partir ?
Quelle sont mes recours pour faire prendre en charge, ou interner, une personne âgées et manifestement schizophrène ?
Je précise que j'ai des photos de ma serrure engluée et un enregistrement de ses vociférations incohérentes dans mon couloir.

Merci de votre patience et d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour
éventuellemnt, si elle n'a pas de famille, le maire peut décider un placement d'office si elle présente un danger pour elle et pour les autres, ce qui est le cas apparamment..
je ne connais pas les démarches à suivre, mais allez vous renseigner à la mairie..
0
j'ajoute que les propriétaires sont responsables de leurs locataires et que toute manifestation de ce genre est un motif de résiliation immadiate de bail.
Ecrivez leur aussi en LRAR
0