Compte prélevé sans retrait au dab

ennuyée - 6 avril 2011 à 19:46
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 7 avril 2011 à 22:11
Bonjour,
ma fille a un livret jeune avec carte de retrait limitée à 20 euros pas semaine.
Lundi elle s'est plainte de n'avoir pu retirer d'argent.
Nous avons donc vérifié qu'elle avait bien de l'argent sur son compte, que sa carte n'était pas périmée et qu'elle n'avait rien retiré depuis jours..toutes les conditions étaient remplies.
Or aujourd'hui je vérifie son compte sur internet et là, surprise, en date de lundi donc le 4 avril je vois un retrait de 20 euros.
Elle m'a dit que le ticket qui a été imprimé lors de sa tentative de retrait affichait "abandon" et qu'elle n'a pas eu cette somme.
Le dab appartient à une autre banque que celle où est son compte.
Vers qui me tourner et comment faire pour prouver ma bonne foi alors qu'elle n'a pas conversé le ticket, elle n'en voyait pas l'intérêt.
Chose étrange aujourd'hui le DAB de cet établissement était fermé...Aurait-il été piraté?

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
7 avril 2011 à 22:11
Bonjour,

La démarche est simple:
Il faut que vous écriviez à votre banque indiquant l'heure du retrait, le guichet et le nom de la banque.
Celle ci fera le nécessaire afin de vérifier auprès de la banque "incriminée" pour obtenir des informations. Il est possible que votre fille n'ait pas pris son ticket mais celui de la personne précédente, c'est courant..

Maintenant il faut espérer qu'il y ait bien eu un souci de distribution, pour que votre fille soit remboursée.. E non qu'elle ai oublié les billets en faisant don )à la personne suivante.. ou dans le cas où il n'y avait personne derrière elle, les billets auront été ravalés..


Cordialement
0