Rupture anticipé d'un cdd

alinutza - 5 avril 2011 à 17:13
 Caro - 6 avril 2011 à 14:17
Bonjour,

Je viens de signer un cdd pour un mois dans une entreprise A; en même temps j'ai reçu un lettre d'embauche d'une autre entreprise B, que j'aimerais intégrer, mais c'est encore un cdd.
Je voulais rompre le premier cdd que j'ai signé pour pouvoir accepter l'autre. En cas de litige avec l'employeur, qui va pas peut etre me laisser partir, qu'est que je risque.

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
5 avril 2011 à 20:04
hello
vous n'avez pas une période d'essai ??
0
Bonjour,

Si la période d'essai est terminée, vous n'avez aucune possibilité d'arrêter le contrat avant sa fin. Sauf à conclure une rupture d'un commun accord.

A tout hasard, vous pouvez toujours vérifier si votre contrat est bien légal en contrôlant s'il contient toutes les mentions obligatoires d'un contrat CDD: un % énorme de CDD sont en fait mal rédigés:
http://www.easycdd.com/...

Si votre contrat n'est pas complet, ou signé en retard, il peut alors être éventuellement considéré comme CDI. Dans ce cas, votre période d'essai est celle d'un CDI et vous pouvez démissionner comme d'un CDI.

Tenez-nous au courant!
0
La période d'essai était limité à 2 jours et moi j'ai signé après la période d'essai le contrat.

Mais je voulais aussi savoir si j'envoie une lettre recommandé en disant que j'ai trouvé un poste en CDI, est ce que je serai obligé de lui présenter la preuve, disons le CDI signé ou une promesse d'embauche?
0
D'abord, oui bien sûr, si vous prétendez que vous avez un CDI vous devrez le prouver. C'est normal, le CDD est un contrat qui protège autant le salarié que l'employeur, personne ne peut le rompre sur un coup de tête...

En revanche, c'est bien ce que je pensais, votre CDD est requalifiable en CDI car pour être valable, il doit avoir été signé dans les 48 heures du jour de l'embauche, celui-ci ne comptant pas. Avez-vous bien indiqué la date de signature sur le contrat ?

Pour comprendre allez voir ce lien: http://www.easycdd.com/...
0