CAP petite enfance existe il encore en 2011

hayat - Modifié par hayat le 5/04/2011 à 14:11
 hayat - 5 avril 2011 à 14:50
Bonjour,
je viens de finir un contrat CAE contrat d'accompagnement dans l'emploi,de vingt heures par semaines et pour une durée de six mois renouvelable une fois, une aide par la mairie , je travaillais dans une école maternelle je faisait le travail d'une ATSEM , et bien avant que je commence mon contrat je faisait des remplacement avec la mairie dans des écoles maternelles et primaires, et je garde deux garçeons de 6 et 8 ans, depuis bientôt 2 ans,chez eux, aprés l'école et parfois le mercredi.
Là je voudrais FAIRE la formation du CAP Petite Enfance c'est mon seul objectif pour l'instant, pour aquérir mes expériences et avoir un diplome. parce que je voudrais travailler dans une créche ou halte garderie ou bien avoir un poste fixe dans une école maternelle , et sans CAP petite enfance c'est pas évident. quand je recherche un poste fixe ils demandent toujours le CAP et l'expérience.
j'ai étais me renseigner auprés de mon conseiller de la mission locale, il m'a dit que le CAP ça va plus exister et qu'il va être remplacer par un bac pro ou ché pas quoi , et qu'il peut pas m'inscrire avant d'avoir une réponse par ché pas qui , bref il a pas de bonne information avant le mois de juin
si vous avez plus d'informations tenez moi au courant
merci d'avance

2 réponses

bonjour

L'année dernière le CAP PETIT ENFANCE existait encore puisque certaines personnes ont pu le passer après avoir effectuer une formation professionnelle proposée par le pôle emploi.
Vous pourriez vous renseigner auprès de l'Académie dont vous dépendez si ce CAP petite enfance est toujours d'actualité.
0
merci pour votre réponse c plus clair pour moi
0