Caution solidaire dois je payer ??

moi59 - 5 avril 2011 à 12:15
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 13 avril 2011 à 12:54
Bonjour,
voila je me suis porter caution solidaire pour un de mes enfants pour sa maison en juillet 2007 il avait un bail de 3 ans hors il s'averent qu'il a du quitter les lieux en decembre 2007 pour non paiement de loyer il a etait contacter par un huisier en 2008 pour payer c'est paiement non regle il as commencer mais il n as pas pu finir car il as perdu son emploi en cours a ce jour donc en 2011 je viens de recevoir un courrier pour me demander de rembourser ce qu' il devait comme j'etais caution solidaire hors son bail etait pour une duree de 3 ans mais il as etait casser 6 mois apres qu'il avait signer donc voila ma question suis je toujour caution solidaire alors que les 3 asn sont passer et que jusqu 'a present je n 'avais jamais rien recu de leur part
merci de vos reponse

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
Modifié par jaqot le 6/04/2011 à 14:01
bonjour , en signant vous vous etes engagés , et comme dit paulin , tant que le bail n a pas été résilié dans les normes , la location continue , et mème une fois ce bail résilié , les impayés de loyers plus éventuellement les frais de justice seront à payés , soit par votre fils , à défaut par le cautionneur c est à dire vous !!
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
5 avril 2011 à 14:07
Bonjour moi59 ,

"... il avait un bail de 3 ans hors il s'averent qu'il a du quitter les lieux en decembre 2007 pour non paiement de loyer .."

Le bail a t-il ete annulé par le tribunal ou quoi ? Donnez nous la precision svp.
0
le bail a etait arrete par le bailleur en pleine periode hivernal et pour le bail il as bien etait resilie dans la normes puisque c'est le bailleur qui en as fait la demande mais la question etait depuis le temps est ce qu il sont en droit de me demander de rembourser car l'affaire date de 2007 n' y-a t-il pas un delai pour ce genre de chose car de plus la societe immobiliere donc le bailleur a etait rembourser de cette dette par son assurance donc deja je pense que la caution solidaire ne fonctionne pas car la donc moi je n ai rien signer avec l organisme d assurance et la c 'est l assurance qui me demande a rembourser la dette de mon fils
cordialement
0
felox bonjour il as etait resilier en accord avec mon fils qui avait recu un commandement de payer donc a l'amiable donc voila mais la n'est pas le probleme le probleme et que la societe d'assurance qui as rembourser l'agence immobiliere des loyer imapye me reclame 5 ans apres par le biais du cabinet arc international les sommes su alors que cela fait bientot 5 ans
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 avril 2011 à 12:12
Oui vous devez payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
13 avril 2011 à 12:54
Et ils ne vous lacheront qu'au solde de votre dete
0