Forum demission cdi

popy - 4 avril 2011 à 20:14
 popy - 5 avril 2011 à 09:35
Bonjour,

Ma question concerne le préavis suite à une démission.
J'ai demandé le temps de préavis que je devais effectuer, en cas de démission.
La personne de ma société, s'occupant des contrats m'a dit 2 semaines.
C'est alors que j'ai donné ma lettre de démission, quelques temps plus tard en indiquant que j'effectuerai un préavis de 15 jours.
J'ai donné en main propre ma lettre de démission à mon employeur, qui a accepté ma demande, et le préavis de 15 jours.
Il a indiqué sur ma lettre les mentions suivantes : reçu le xx/xx/2011, et l'a signée.

Hors après, qu'une de mes collègues, ne voulant pas me voir partir, suite à la prise de ses vacances, et donc l'absence de personne dans le service, à indiqué que mon préavis était en fait de 1 mois,( cette même personne qui m'avais indiqué 15 jours de préavis! )

Mon employeur reviens donc sur sa décision, et ne veut plus me laisser partir après 15 jours.

La lettre de démission qu'il m'avait signée de sa main et datée dans un premier temps, est elle une preuve qui puisse me permettre de partir avec 15 jours de préavis.

(STATUT ETAM BATIMENT, CODE NAF SOCIETE 4399C )

Merci par avance de vos réponses

1 réponse

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
5 avril 2011 à 08:21
votre préavis pour une démission est de 2 semaines.
vous faites 2 semaines de préavis et après vous ne leur devez plus rien

Imaginez que le collégue que vous allez remplacé tombre gravement malade, votre préavis va etre prolongé du temps de sa maladie. et si celle ci dure 6 mois, vous allez faire un prévais de 6 mois ?

donc 15 jours de préavis à faire et basta
0
Merci de cette réponse.

Mais le préavis par rapport à la convention 3002, est de 1 mois pour mon statut ETAM.
Hors dans ma lettre de démission, j'ai demandé 15 jours, lettre qui à été signée et datée dans un premier temps, et accepté, par le patron.
C'est dans un second temps il n'est plus d'accord, suite à l'intervention de la personne de mon service.
Puis-je faire valoir, ma lettre de démission signée et datée.

Merci
0