Qui peut financer mon apport dans la SCI ??

nikod - 4 avril 2011 à 17:36
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 5 avril 2011 à 07:39
Bonjour,

Je cherche a faire un crédit pour fiancer une partie de la SCI que je constitue avec ma femme.
Je croyais avoir un dossier solide mais tout le monde me ferme la porte au nez en me disant qu'ils ne font pas ce genre de crédit.

voici les détails de mon dossier .

- ma femme a hérité d'un bien de 300KE
- Mous montons une SCI pour transformer ce bien en plusieurs appartements. Un architecte nous a fait un devis pour les travaux d'aménagement : 300K
- Nous empruntons 100K pour les travaux.
- Ma femme apporte 100K
- J'apporte 100K.

seulement, pour que j'apporte mes 100K, il me manque 30K..

J'ai donc besoin d'un crédit perso de 30K pour finir mon apport dans la SCI.. et toute les banques ne veulent pas me faire crédit...
(CM/CIC/CA/ etc... CETELEM/COFINOGA ETC tout le monde m'a dit non)

j'ai un bon salaire en CDI et j'ai éventuellement un autre bien évalué à 180K au cas ou il le faut pour l'hypothèque...

A votre avis quel organisme peut me financer ????

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
5 avril 2011 à 07:39
Bonjour,

1) Quand vous dites, "nous empruntons" 100 K€ pour les travaux, j'imagine que c'est de la SCI dont vous parlez.
2) Il faut que ce soit le même organisme qui finance le prêt travaux de 100 K€ et le prêt perso de 30 K€ sinon cela ne peut pas marcher.
3) Après, il faut que votre projet soit finançable globalement... c'est à dire que vous respectiez certains ratios d'endettement, que vous n'ayez pas trop de crédits en cours, que vos comptes en banque soient "cleans", etc... et pour cela il faut considérer que la SCI est transparente c'est à dire considérer les dettes et les revenus de la SCI comme vos propres dettes et vos propres revenus. Inutile de dire "la SCI s'autofinance", ce n'est pas comme cela que les calculs sont fait.

Bon courage,
0