Problème propriétaire bail location
claude
-
4 avril 2011 à 15:32
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 avril 2011 à 09:51
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 avril 2011 à 09:51
A voir également:
- Problème propriétaire bail location
- Bail de location pdf - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 avril 2011 à 15:53
4 avril 2011 à 15:53
Bonjour,
Le problème est que vous n'êtes pas défendable : le préavis de départ doit être envoyé par courrier reco A/R ou signifié par huissier... sans l'un ou l'autre, vous êtes considéré comme locataire en titre encore aujourd'hui.
Le mieux est d'envoyer votre préavis aujourd'hui en reco A/R.
Si vous êtes en logement vide, il sera de 3 mois. 1 mois en meublé.
Le loyer est du jusqu'à la fin du préavis, sauf si le logement est reloué avant... mais le proprio n'a aucune obligation de louer son logement après vous... ni d'accepter les locataires que vous lui envoyez !
Le problème est que vous n'êtes pas défendable : le préavis de départ doit être envoyé par courrier reco A/R ou signifié par huissier... sans l'un ou l'autre, vous êtes considéré comme locataire en titre encore aujourd'hui.
Le mieux est d'envoyer votre préavis aujourd'hui en reco A/R.
Si vous êtes en logement vide, il sera de 3 mois. 1 mois en meublé.
Le loyer est du jusqu'à la fin du préavis, sauf si le logement est reloué avant... mais le proprio n'a aucune obligation de louer son logement après vous... ni d'accepter les locataires que vous lui envoyez !
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
5 avril 2011 à 14:37
5 avril 2011 à 14:37
Si vous êtes sûr de votre bon droit allez-y...
J'ai tenté de vous expliquer légalement à quoi vous attendre : vous ne voulez pas écouter. C'est votre choix.
Maintenant : vous voulez faire quoi ??
J'ai tenté de vous expliquer légalement à quoi vous attendre : vous ne voulez pas écouter. C'est votre choix.
Maintenant : vous voulez faire quoi ??
Je partage l'avis de BarbieTM. Contentez-vous de donner le préavis en bonne et due forme et de régler ce que vous devez. Un accord verbal n'est pas suffisant.
Même ce propriétaire fait effectivement de la discrimination, cela ne change rien au fait que vous devrez payer si le logement n'est pas reloué pendant votre préavis.
Même ce propriétaire fait effectivement de la discrimination, cela ne change rien au fait que vous devrez payer si le logement n'est pas reloué pendant votre préavis.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
5 avril 2011 à 11:37
5 avril 2011 à 11:37
ce que je peux faire valoir la loi du 25/02/2008 sur l'anti discrimination
Pourquoi, vous pensez avoir été victime de discrimination ???
Pourquoi, vous pensez avoir été victime de discrimination ???
non ce n'est pas moi mais les personnes candidates pour la reprise du bail. mon propriétaire à refusé une personne étrange avec contrat de travail car il lui paraisait douteux et à jugé qu'une jeune dame qui travaille ne gagnait pas assez pour louer alors que jétais chomeur avec 600 € de revenus quand j'ai moi meme signé
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
5 avril 2011 à 11:53
5 avril 2011 à 11:53
Ce n'est pas de la discrimination.
Un bailleur choisit son locataire en fonction des critères qu'il veut... (sauf s'ils sont basés sur la religion ou la provenance ethnique).
En gros, un locataire un peu bizarre qui lui fait peur : il ne le prendra pas.
Un locataire qui ne gagne pas assez pour payer le loyer (on estime qu'il faut entre 3 à 4 fois le montant du loyer en salaire) : il ne le prendra pas.
Dans tous les cas, ne cherchez pas plus loin : vous devrez payer le loyer le temps du préavis. Point.
Tentez de négocier avec le bailleur pour ne payer qu'Avril, au vu de votre précédent accord, et cette fois-ci mettez cet accord par écrit, signé des deux parties.
Un bailleur choisit son locataire en fonction des critères qu'il veut... (sauf s'ils sont basés sur la religion ou la provenance ethnique).
En gros, un locataire un peu bizarre qui lui fait peur : il ne le prendra pas.
Un locataire qui ne gagne pas assez pour payer le loyer (on estime qu'il faut entre 3 à 4 fois le montant du loyer en salaire) : il ne le prendra pas.
Dans tous les cas, ne cherchez pas plus loin : vous devrez payer le loyer le temps du préavis. Point.
Tentez de négocier avec le bailleur pour ne payer qu'Avril, au vu de votre précédent accord, et cette fois-ci mettez cet accord par écrit, signé des deux parties.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
Modifié par BarbieTM le 5/04/2011 à 12:11
Modifié par BarbieTM le 5/04/2011 à 12:11
1- La discrimination doit se prouver.
2- C'est à la personne victime de discrimination de porter plainte : pas à vous.
Cela ne vous concerne pas.
Légalement, même si cette personne porte plainte et a gain de cause, vous devrez toujours payer votre préavis !!
2- C'est à la personne victime de discrimination de porter plainte : pas à vous.
Cela ne vous concerne pas.
Légalement, même si cette personne porte plainte et a gain de cause, vous devrez toujours payer votre préavis !!
4 avril 2011 à 16:03
j'ai une attestation d'un candidat disant qu'il a bien téléphoné au propriétaire et que celui-ci lui ai informé des démarches à effectuer. Il devait signé le bail au 1er avril mais le propriétaire à subitement changer d'avis sous prétexte que cette personne ne gagne pas assez alors que j'ai l'attestation que j'étais chomeur au moment de la signature.
merci pour votre aide
4 avril 2011 à 19:40
Vous ne pouvez lui imposer personne, il peut aussi ne pas relouer c'est son droit, il n'a ps a se justifier, vous avez un preavis a donner et a tennir legalement.
Votre attestation de chomage ne servira a rien ni celle d'un candidat.
Il vous a louer etant chomeur mais il a p-etre changé d'avis et donc de ploitique.
J'ai moi-meme louer a des gens qu je ne lourais plus aujourd'hui.
Cordialement
4 avril 2011 à 20:02
Le souci pour le propriétaire ce que je peux faire valoir la loi du 25/02/2008 sur l'anti discrimination
6 avril 2011 à 09:51