Bonjour,
J'ais signé un contrat de location pour un studio le 01 avril 2008.
Le 16 mai 2008, une pièce du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude cède et mon studio est entièrement inondée (l'eau a été epongée en 2h). La fuite avait pourtant été signalée au propriétaire le 14 mai (fuite qu'il a minimisé et s'est moqué de moi lorsque je lui ai demandé où se situer la coupure d'eau, coupure que d'ailleurs il m'a montré au niveau du compteur électrique)
J'ai rempli un constat amiable de dégat des eaux et prévenu le Syndic. Mon propriétaire a été vite informé puisque c'est lui meme qui a changé la pièce.
Or, j'ai quitté l'appartement le 02 novembre 2010 : mon propriétaire parle de négligence de ma part , que j'aurais du souscrire un contrat d'entretien du ballon (contrat jamais mentionné ni oralement ni dans le bail) et refuse de me rendre ma caution de 1200 euros (caution de 2 mois alors que la loi sur le pouvoir d'achat était en vigueur). Il vient de faire faire un dévis pr les dommages fictifs sans artisan ni expert et me réclame 1800 euros de plus.
Je lui avais demandé de faire faire un devis lorsque j'étais encore locataire que j'aurais envoyé à mon assurance (mon erreur a été de le croire de bonne foi et de faire cette demande par téléphone) ms il dit n'avoir jamais été contacté et que si cela avait été le cas il aurait fait le nécessaire.
J'ai des photos à l'appui montrant que le parquet n'est pas endommagé et d'autres éléments prouvant son manque de cohérence dans ce litige.
Je pense être dans mon bon droit et n'avoir en rien été négligente. J'espère pouvoir récupérer mon dépot de garantie et une indemnisation pour préjudice moral.
A qui puis-je m'adresser pour savoir quelles démarches s'offrent à moi?
Et l'EDL ???? car c'est lui qui prouve et atteste !
si en bon etat vous ne devez rien, si pas d'EDL ou si marqué a refaire ou mauvais par exemple, c'est a votre charge.