Partage de l'argent et des comptes

NANOUJM - 4 avril 2011 à 14:14
 Peter-john - 4 avril 2011 à 18:39
Bonjour,
Bonjour,
Mon ex a gardé sur un compte à part ses frais de route, il est routier cela représente 45e/jour, il avait la somme de 7250e en aout au moment de la séparation de fait et 6000 environ à la conciliation, il dit que cette argent n'est pas à partager , je ne sais pas quoi en penser, ça fait partie du salaire? ou peut on considérer ça propre à lui.
Il veut plus d'argent que sa part sur notre maison, car il gagnait mieux sa vie que moi, peut il me demander de lui donner un pourcentage sur ma part.
Il a gardé la bonne voiture et les meubles les plus cher, comment je peux demander une contre partie....
Notre maison est vendue avant le divorce, est ce bien, faut il que je fasse faire une réserve d'argent.....il a payer 6 mois le credit tout seul soit 537 e, peut il me demander une partie??
je suis perdue
merci de m'aider

1 réponse

Bonjour Madame;

Tout d'abord êtes vous marié sous contrat de mariage (séparation de bien!; sous le régime de la communauté (pas de contrat de mariage) ou vivez vous juste maritalement ?

Ensuite ou en êtes vous avec cet homme ? Conciliation ? séparation de corps par un JAF (juge des Affaires Familiale) ou est ce que votre séparation est amiable ? Il est essentiel de connaitre ces réponses afin de vous conseiller le mieux possible.

Cordialement à vous.
0