Contrat exclusif avec agence à mon insu?

nicole - 4 avril 2011 à 08:37
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 4 avril 2011 à 10:08
Bonjour, j'ai mis ma maison en vente sur un site internet afin de la vendre éventuellement sans intermédiaires; d'autre part j'ai accepté que plusieurs agences m'amènent des clients, sans toutefois signer de contrat avec elles;l'une d'elles m'a trouvé un client ,je suis allée à l'agence signée une "acceptation de vente" et ai fourni les documents pour un compromis chez notaire; or la vente risque d'être annulée , le notaire ayant décelé une irrégularité; lors d'un entretien tél. avec l'agence à ce sujet, alors que j'envisageais d'autres possibilités - autres clients, mise en location -, l'agent immobilier m'a lancé:"de toute façon,vous avez signé un contrat exclusif avec nous!" Je suis tombée des nues:est-ce possible de faire signer un papier à qqn sans lui expliquer ce qu'il signe, sans lui donner un exemplaire de l'acte?je vais tenter auj. de récupérer ce papier; comment faire opposition? Y a-t-il un délai?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 09:13
bonjour : lorsqu'on a quelque chose à vendre, surtout si on est sur place, on peut toujours essayer de le vendre seul. Pour l'évaluation, il suffit de regarder les annonces de biens similaires pour se faire une idée, et toujours prévoir une marge de négociation au cas où.

Et si vraiment, on n'arrive pas à vendre, alors là, on peut aller voir une agence.

Mais celle dont vous parlez donne une très mauvaise image de la profession. Ne pas donner de double, piéger les gens... pas joli tout ça.

Essayez d'aller voir une association de consommateurs qui pourrait bien vous aider.

Avertissez l'agence que vous allez vous adresser à cette association, et que ça lui fera la pub qu'il mérite... En général les gens n'aiment pas ça, et ils pourraient changer de ton et de méthodes.
1
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
4 avril 2011 à 10:08
bonjour

Et si vous nous en disiez plus sur cette "irrégularité " décelée par le notaire ?
0