Annulation d'une vente entre particuliers

Elisandre - 3 avril 2011 à 18:16
 Paulos - 3 avril 2011 à 19:05
Bonjour,
Nous sommes vendeurs et avons mis notre cuisine en vente au mois de novembre 2010. Des acquéreurs sont venus la voir et ont décidé de l'acheter.
Nous avons signé un compromis de vente et les acheteurs nous ont versé un acompte de 100€.
Nous avons consenti une importante baisse de prix. De plus, il avait été convenu que la cuisine serait disponible début mars et qu'ils viendraient aider pour le démontage.
Quelques temps avant de venir, ils nous ont appelé en nous disant que suite à un contre temps, ils ne pourraient ni aider au démontage, ni venir chercher la cuisine (et donc nous régler le reste du montant du). Qu'il nous faudrait encore patienter 1 mois de plus.
Soit, nous acceptons.
1 mois plus tard, nouveau coup de fil de l'acheteur qui nous dit avoir un nouvel empêchement et qu'il repousse à nouveau l'enlèvement de la cuisine de 15 jours de plus.
Nous nous retrouvons donc aujourd'hui: avec une cuisine que nous avons démontée nous-même seuls, qui occupe une place plus qu'important dans notre cave, et sans autre réglement qu'un acompte.
Nous commençons à perdre doucement patience, aussi:
1. pouvons-nous annuler purement et simplement la vente? (avec ou sans restitution de l'acompte, à voir)
2. si oui, comment devons-nous procéder?

Merci

3 réponses

Bonjour,

Lettre recommandée avec fixation d'un délai (quinzaine) sinon, annulation de la vente et non restitution de l'acompte.

Soit ça bouge, soit vous êtes dégagés de toute obligation.
0
Merci Paulus pour votre réponse rapide.
Est-ce que je peux me permettre de vous demandez si vous tenez vos informations d'une loi? c'est que je ne voudrez pas me tromper et risquer de me retrouver en tord.
Merci d'avance
0
pas de loi, du bon sens.
0