Faire appel à un 2e notaire pour un 2e achat?

vega - 3 avril 2011 à 17:40
 foo - 3 avril 2011 à 19:42
Bonjour,

Etant propriétaire de mon appartement, j'ai déjà un notaire. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un autre bien, en vue de le louer, dans une ville éloignée de mon domicile (environ 500 kms). Puis-je faire appel à un autre notaire dans ce cas là (notaire dont l'étude se trouve dans cette ville) ? Cela me semble plus pertinent que de faire appel à mon notaire actuel.

Merci d'avance pour votre réponse.
Vega
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 17:47
bonjour : le problème serait de faire déplacer l'acheteur.

Vous pouvez tout de même lui en parler.

Avez-vous un acheteur en vue ??? Est-il éloigné de votre notaire actuel ???

Parfois, lorsqu'on achète un logement dans une autre ville, le vendeur a son notaire, on va chez ce notaire, mais on peut faire déplacer son propre notaire, même s'il est de loin, et ça ne coûte pas un sou de plus, le déplacement est compris dans les émoluments, et ce n'est pas rare que des notaires du Sud de la France aillent ainsi à Paris. Cela parait curieux, mais ça existe.

Donc si votre acheteur a un notaire sur place, vous pouvez faire déplacer le vôtre. Rien ne vous empêche de lui en parler.
0
Merci pour votre réponse, Paulin.

En fait, je suis acheteur, pas vendeur. Mais, au final, cela ne change rien pour ce qui est du déplacement de mon notaire actuel, si je comprends bien.
En ce qui me concerne, je vais bien sûr être obligée de me déplacer. Mais je trouvais plus simple de faire appel à un notaire sur place...
Autrement dit, ma question est : est-ce autorisé ?

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 18:20
Vous ne pouvez guère prendre deux notaires vous-même. Mais dans le cas où un acheteur insisterait pour choisir un notaire qu'il connaît, vous pourriez faire venir le vôtre. Et normalement ça ne coûte pas plus cher, comme dit plus haut.

Où alors vous prenez carrément un notaire sur place.
0
vous avez le libre choix de votre notaire ou qu'il se trouve
0