A voir également:
- Faire appel à un 2e notaire pour un 2e achat?
- Irl 2e trimestre 2024 - - Location Nue
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Ilc 2e trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Appel ro - Forum Justice
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 17:47
3 avril 2011 à 17:47
bonjour : le problème serait de faire déplacer l'acheteur.
Vous pouvez tout de même lui en parler.
Avez-vous un acheteur en vue ??? Est-il éloigné de votre notaire actuel ???
Parfois, lorsqu'on achète un logement dans une autre ville, le vendeur a son notaire, on va chez ce notaire, mais on peut faire déplacer son propre notaire, même s'il est de loin, et ça ne coûte pas un sou de plus, le déplacement est compris dans les émoluments, et ce n'est pas rare que des notaires du Sud de la France aillent ainsi à Paris. Cela parait curieux, mais ça existe.
Donc si votre acheteur a un notaire sur place, vous pouvez faire déplacer le vôtre. Rien ne vous empêche de lui en parler.
Vous pouvez tout de même lui en parler.
Avez-vous un acheteur en vue ??? Est-il éloigné de votre notaire actuel ???
Parfois, lorsqu'on achète un logement dans une autre ville, le vendeur a son notaire, on va chez ce notaire, mais on peut faire déplacer son propre notaire, même s'il est de loin, et ça ne coûte pas un sou de plus, le déplacement est compris dans les émoluments, et ce n'est pas rare que des notaires du Sud de la France aillent ainsi à Paris. Cela parait curieux, mais ça existe.
Donc si votre acheteur a un notaire sur place, vous pouvez faire déplacer le vôtre. Rien ne vous empêche de lui en parler.
Merci pour votre réponse, Paulin.
En fait, je suis acheteur, pas vendeur. Mais, au final, cela ne change rien pour ce qui est du déplacement de mon notaire actuel, si je comprends bien.
En ce qui me concerne, je vais bien sûr être obligée de me déplacer. Mais je trouvais plus simple de faire appel à un notaire sur place...
Autrement dit, ma question est : est-ce autorisé ?
Encore merci.
En fait, je suis acheteur, pas vendeur. Mais, au final, cela ne change rien pour ce qui est du déplacement de mon notaire actuel, si je comprends bien.
En ce qui me concerne, je vais bien sûr être obligée de me déplacer. Mais je trouvais plus simple de faire appel à un notaire sur place...
Autrement dit, ma question est : est-ce autorisé ?
Encore merci.