Facture gaz de france

Mimmo d.dn - Modifié par Mimmo d.dn le 3/04/2011 à 15:57
 Mimmo d.dn - 3 avril 2011 à 16:40
Bonjour, à toutes et à tous

Est-il possible de comprendre comment et quant sont fait les relevés de compteurs, cela fait 15 ans que nous résidons à la même adresse, et nous n'avons jamais été confronté à aucun relevé client, notre historique consommation a toujours été basé sur le relevé et sur l'estimation, jusqu'à présents nous n'avons jamais pu vérifier ces chiffres, or les relevés annuel qui avaient une variation + ou - stable (jusqu'en 2008), se sont subitement mise à croitre de manière exponentielle, ainsi :

2005-2008 moy kWh 11/14/12/12
2008-2011 moy kWh 12/14/15/18

Nous sommes toujours le même nombre de personnes à domicile, nos appareils (Gaz) sont régulièrement (4x par an) vérifiés par des pros, quid! alors, vous comprendrez que nous avons besoins de sérieusement vérifier par nous même ces chiffres de consommation, sachant que les armoires des compteurs sont à l'extérieur et verrouillés...

NB: Nous n'avons jamais été sollicités pour une quelconque vérification, et j'ai beau scruter les factures à la loupe nous ne trouvons aucune indication de passage pour relevés, quand à nos prélèvements de conso nous avons opté pour un échéancier mensuel.

Bien à vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 15:26
bonjour : En ce qui concerne le gaz, votre compteur indique des mètres cubes, et on vous facture des kilowatts, selon un coefficient qui varie mais qui se situe autour de 10, ce qui complique une peu la tâche pour vérifier.

Et le gaz a augmenté de 50% depuis 2005 ou 2006, et ce n'est pas fini.

Les économies réalisées avec l'isolation qui coûte très cher, ne va pas dans la poche du propriétaire de la maison ou de son locataire, mais dans la poche des fournisseurs d'énergie. Avec moins d'énergie, ils encaissent la même somme.

C'est ça les économies d'énergies, le sauvetage de la planète, l'écologie....
0
Sur ma facture le Coef de conversion est de 11.32, encore faut-il que cela veuille dire quelque chose, car notre nébuleuse facture (GDF), utilise des prix et des taux variables selon les mois pris en compte lors des calculs... <br />
Pour l'éco-énergie nous avons depuis pas mal de temps déjà, adopté des pratiques de réduction énergétique, - 3° pour le chauffage de 19 à 16°, l'eau chaude a subi un régime plus draconien, malgré ces efforts la conso estimé continue sa croissance !?<br />
A ce rythme je ne suis pas certain que la green attitude et les éco-gestes continuent à séduire, car si malgré nos efforts de réduction de consommation énergétique les factures augmentent il y a forcément un problème, je n'aimerais pas que les gargantuesques sté. fassent de l'écologie un nouvel eldorado d'écolo-bénéfices...
0