Rupture de contrat locatif
italo
-
italo -
italo -
Bonjour, Rupture de location apres 2ans 1/2. Suis informee fin janvier par l'agence (par telephone) qui a loue mon bien. J'habite l'Afrique du Sud. Le contrat stipule 3 mois de preavis mais il part le 31 mars. Etat des lieux d'entree existant. L'apppartement etait neuf. Contrat avec clause diplomatique et enregistre. Garantie bancaire de 2 mois de loyer. Locataire n'a pas paye ses charges supplementaires ni ses 2 derniers mois. N'a pas fait l'entretien de la chaudiere qui doit etre faite chaque annee. Egyptien, ill retourne chez lui et quitte l'Europe. Travaille dans une ambassade. Le contrat n'est pas sous CD Corps Diplomatique. Puis-je faire la demarche de me defendre en Justice de Paix ne sachant pas exactement sa date de depart de la Belgique? Loue un autre bien a la campagne mais ne sait pas ou. Quitte t-il reellement ou diminue t-il les couts de 2 locations? Puis-je envoye une lettre recommandee a son lieu de travail?
A voir également:
- Rupture de contrat locatif
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat tacite - Forum Consommation
1 réponse
bonjour : si vous payez une agence, c'est à elle de faire respecter les conditions du bail, sinon, ce n'est pas la peine.
N'y a-t-il pas un garant ??? une assurance loyers impayés ?? cela ne serait pas un luxe.
Votre agence ne semble pas très sérieuse.
N'y a-t-il pas un garant ??? une assurance loyers impayés ?? cela ne serait pas un luxe.
Votre agence ne semble pas très sérieuse.
italo
Merci pour la reponse. J'ai certainement appris une lecon. L'hisoire de mes parents se repete. L'agence etait effectivement au courant de la petite histoire. J'etais tres suspecte et je n'ai pas voulu generaliser en donnant la chance a cet egyptien. Ce monsieur est un veritable escroc. il louait egalelment une autre maison et les proprietaires subissent le meme scenario. Et on se demande apres pourquoi les gens deviennent racistes....