Mes droits??

carrye -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis locataire d'une maison et mon bail se termine en décembre 2011,hors le propriétaire vend:il m'a fait une propositions de mains à mains le jours où il est venu avec une agence et une potentielle acheteuse,et c'est trompé de date sur son courrier 2001 au lieu de 2011,je n'ai aucune quittance depuis Deux ans il me fait des attestations annuelles:as-t-il droit??? quels sont mes droits,dois je lui donner un préavis en cas de déménagement puisque je ne pourrais acheter celle ci quoi qu'il en soit....je vous remercie d'avance pour tous renseignements

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
Comment votre propriétaire vous a t'il informer qu'il vendait ?
0
carrye

Par téléphone!!
0
carrye

Bonsoir,
dois je lui donner un préavis en cas de déménagement?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 560

Bonsoir ,

Je vous invite a lire ma reponse de ce jour a 19h41 sur le message "Droit d'un locataire de 90 ans" .

Cette reponse vous donnera un certain nombre d'elements qui vous serviront.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : si indépendamment du fait que votre propriétaire veuille récupérer sa maison, si vous avez envie de partir SANS AUCUN PREAVIS, il suffirait que vous ayez une lettre de congé de votre propriétaire.

Avec ce document, vous êtes dispensé de tout préavis, vous pouvez partir dès que vous trouvez un logement qui vous convient, il ne reste plus qu'à le prévenir pour état des lieux et remise des clés.

Dans ce cas, il faudrait exiger qu'il vous fasse une lettre de congé pour reprise.
0