Mon père a une dette

Humberthumbert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 1 avril 2011 à 19:47
Humberthumbert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 14:09
Bonjour,

Aujourd'hui mon père a reçu un courrier de Sogédi stipulant qu'il a une somme de 13 288, 90 euros. Il y a marqué sur le papier affaire Macifilia Corhnill France. Nous habitons la Belgique mais mon père a séjourné pendant 20 ans là bas. Mon père ne comprend pas et est très inquiet sachant qu'il est pensionné, qu'il est âgé de 77 ans et qu'il a un enfant à charge. Cet enfant, c'est moi. Il a peur et ne sait quoi faire. J'ai envoyé un email à cette société pour avoir plus d'informations. Nous espérons que tout coeur que ceci soit une erreur. Et si cela n'en est pas une, que devons nous faire? Sachant que cela fait 6 ans que nous sommes en Belgique, pourquoi l'on t-il prévenu que maintenant? Ce n'est pas un poisson d'avril, la lettre est datée du 23 mars 2011. J'avais espéré. En plus, il est noté sur la lettre " Seul votre règlement IMMEDIAT de la somme TOTALE peut stopper toute poursuite à votre encontre" Cela me fait peur. Comment peut-il débourser une telle somme en une fois?
Je suis perdue, aiguillez moi....

Cordialement, sa fille.

2 réponses

au moment du décès de mon mari, une société de crédit m'a retrouvée, mon mari avait une dette d'avant qu'on se connaisse. Pour accepter la succession de mon mari je devais payer cette dette. J'ai appelé la banque de France et fait un dossier. La banque m'a demandé mes recettes et mes dépenses et a contacté ensuite la boite de crédit, les frais se sont bloqués et je règle tous les mois une petite somme sur 12 ans. Bon courage.
0
Humberthumbert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 14:09
Croyez-vous qu'il serait possible de payer 50 euros par mois? Je sais que ces 50 euros ont l'air rigolo mais mon père ne peut pas faire plus. Il semblerait que ces 13 288, 90 euros découlent de loyers impayés. J'ai fait le compte et je ne trouve pas de quels loyers ils causent. Lundi, je téléphonerai à cette société pour leur exposer la situation et pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable. Je suppose que cette société s'en fout de cet arrangement mais bon, mon père n'a pas une telle somme alors comment peut-il faire? Et puis mon père est trop vieux pour épurer avec ses moyens totalement cette dette. Je suis très inquiète pour lui, il en est malade. Croyez-vous qu'ils accepteront cette proposition?

Cordialement, sa fille.
0