La douane & l'achat sur internet

Gen-X Messages postés 180 Statut Membre -  
 Victor -
Bonjour, avant hier, j'ai acheté 5 objets qui me plaisait très beaucoup sur le site https://www.miniinthebox.com/ Je trouvais que le site avait l'air super, c'était pas chère & moi qui cherchais du discount ! J'ai appris plus tard que le site faisait de la contre-façon & d'autre truc du genre, & qu'on pouvait en subir les problèmes de la douane.

Sans vous caché, j'ai 15 Ans, je cherchais a m'acheté un truc avec l'argent que j'ai durement gagné sur PayPal & résultat je vois ça. Je n'ai pas encore reçue de colis, je suis en panique parce que je ne veut pas payez de frais de douane & encore moin une amende à cause de ça & j'ai que 15 Ans, je n'en aurais pas les moyens.

Aidez-moi SVP je suis paniqué.. Je pense qu'a ça en se moment :(
A voir également:

10 réponses

metanova Messages postés 138 Statut Membre 2

Je suis allé voir sur ton site et je ne vois pas où il y a contrefaçon?
la contrefaçon c'est vendre des copies de produits de marque avec le nom de la marque etc.... vendre un nunchuck qui ressemble à un nunchuck nintendo mais avec une marque différente n'est pas de la contrefaçon
pour les frais de douane, en dessous de 150 euros il n'y a pas de droits de douane à payer
douane info service : 0 811 20 44 44
là ils t'expliqueront tout
1
Victor

c est faux !! j ai acheter une montre à 54 € et à l arriver du colis j ai payer 29€ des frais de douanes...
0

ca ne devrait pas
1
Gen-X Messages postés 180 Statut Membre

Merci.. je croyais que c'était de la contrefaçon, je m'excuse donc sincèrement. Merci de ton aide, ses franchement sympa.. Peu de personne répondent à ses questions là. Bonne soirée & merci encore ^^
0

(Désolé du double post) Mais si ses inférieur à 150 Euros, ont ne paye pas les frais de douane ni la TVA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si on peut payer la tva mais pas toujours.
si ça passe par le fret express, là c'est tva assurée.
ATTENTION.... la tva se calcule sur la marchandise ET le transport!
en plus les commercants chinois ont tendance à déclarer en dessous de la valeur de la marchandise. le souci c'est que pour diminuer un max les frais de ports, ils mettent ensemble la valeur déclarée soit X% de la valeur marchandise + le fret
les douaniers ups pas betes, s'ils voient une ligne fret=0.00 et une valeur déclarée trop peu élevée, calculent la TVA sur le montant le plus fort du transport et en plus rajoutent les frais de dossier 20 euros!
ça vient de m'arriver, j'en ai eu pour 36 euros 50 de frais pour 38 euros de marchandise... a cause d'une facture mal redigée.
ne me demandez pas si c'est du vol.... c'est la reglementation des douanes répondent ils... on se croirait au mexique...
0

Je suis mal alors.. J'achèterai plus jamais sur un site chinois ! & quand tu dit "le fret express" ses à dire ?
0

UP
0

UPS FEDEX EMS SPEEDPOST
le reste pas de bleme
voilà :)
0

Ok, mais moi il m'ont fait livraison gratuite, mais ses long.. Il prennent 4 jours à peu prêt à expédié, & le temps de livraison ses de 15 à 30 Jours, alors il n'y à pas de risque?
0

Ok merci, ta pas une adresse de messagerie instantanée parce que ses chiant de parlé tout le temps par forum.. Ta pas une adresse Messenger ? ^^'
0